ligatures des trompes?

Modérateurs: iatus, stephanies

Re: ligatures des trompes?

Messagede Heidi » Mar Nov 06, 2012 9:49 pm

Je sais pas ce que j'ai fait, je me suis auto-citée, édit donc :-0
Heidi
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede petitelune » Mar Nov 06, 2012 9:56 pm

Heidi a écrit:Oui voilà le côté définitif car on ne sait pas ce que la vie nous réserve...
En même temps nos hommes s'ils nous quittaient ils devraient payer un max de pension alimentaire, surtout le tien petitelune :-0 alors pas sûr que ça leur donne envie de faire un enfant de plus [|`%

Bah non ! Si garde alternée, pas de pension alimentaire !
Dommage, je n'ai plus d'argument pour garder mon hom dans mes filets ! :)>>
Maman de 4 p'tits chats ... Emma (10 ans), Maëlle (7 ans), Jules (4 ans et demi) et Louise (2 ans).
petitelune
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede meltof » Mar Nov 06, 2012 9:58 pm

Quoi qu'il arrive entre nous, séparation ou autre, je suis sûre que c'est ma dernière grossesse à 39 ans,
Mon homme en veut un autre, mais pas moi, je lui dis même en rigolant, il peut en faire un autre bébé avec une autre. :-0 (il le fera pas, je le connais)
meltof
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede petitelune » Mar Nov 06, 2012 10:01 pm

Oui tu as 39 ans quand même ...
Moi je n'ai que 32 ans, ma vie de femme "féconde" ( :-0 :-0 ) est encore un peu longue .... (purée, ça va vite passer quand même !!!!!!! °:} ).

Puis, j'sais pas, je m'imagine tout plein de scénarios pas glop, je me dis que non, non, non, on ne sait pas ...

De toute manière, si bébé surprise arrivait, je le garderais. Mais pas mon hom ! °:[° (cherchez l'erreur ....).
Je me dis aussi que dans 8 ans, on pourra avoir envie d'en avoir un petit dernier ...
Maman de 4 p'tits chats ... Emma (10 ans), Maëlle (7 ans), Jules (4 ans et demi) et Louise (2 ans).
petitelune
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede Heidi » Mar Nov 06, 2012 10:02 pm

petitelune a écrit:
Heidi a écrit:Oui voilà le côté définitif car on ne sait pas ce que la vie nous réserve...
En même temps nos hommes s'ils nous quittaient ils devraient payer un max de pension alimentaire, surtout le tien petitelune :-0 alors pas sûr que ça leur donne envie de faire un enfant de plus [|`%

Bah non ! Si garde alternée, pas de pension alimentaire !
Dommage, je n'ai plus d'argument pour garder mon hom dans mes filets ! :)>>

Ouais mais la garde alternée, c'est possible que quand les 2 habitent l'un pas trop loin de l'autre ! Et puis sous certaines conditions pour que ça se passe bien (que le dernier ait au minimum 5 ou 6 ans, etc)
Et le mien je le connais il en profiterait pour se barrer loiiiiiin ..?...
Heidi
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede petitelune » Mar Nov 06, 2012 10:03 pm

Le mien retournerait près de chez sa môman .... :-0 :-0
Allez, j'vais le garder alors au moins 5-6 ans alors V:/§ :-0 :-0
petitelune
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede isibouzi » Mar Nov 06, 2012 10:03 pm

alors moi je ne suis absolument pas prête à faire ça ! mais c'est parce que je n'ai pas encore totalement fait le deuil du p'tit troize...
j'ai dit à mon zhom que puisque lui ne veut plus de bébé, il n'a qu'à se faire faire la vasectomie . mais il n'est pas d'accord ...
une grande poulette de 2001 et un petit poulet de 2007
isibouzi
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede laetitony » Mar Nov 06, 2012 10:09 pm

merci beaucoup pour ce lien, je vais me renseigner pour voir si mon gynéco propose cette méthode car elle me parait bien moins douloureuse !
ici même avec mon jeune âge (27ans) je pense que la ligature va être acceptée, car j'ai eu une pré rupture utérine à mon dernier accouchement, et ils m'ont dit qu'une nouvelle grossesse était déconseillée car risquée.

quant à la vasectomie, moi aussi je trouve vraiment pas cool les mecs, qui, par "confort" (ou trouille!!!) refusent et laissent ENCORE une fois leur nana se taper les trucs pas cool ! car la contraception, est censée, en effet être une affaire de couple........ (vous l'aurez compris, je suis dans ce cas, et je l'ai un peu en travers!)

bref, j'attend que mon dernier grandisse un peu, et je prend rdv.
laeti : maman de tony 6ans 1/2 (allaité presque 4ans), et julia 3 ans 1/2 née à la maison, toujours allaitée et de Clément né en Aout 2012!
[url]http://savonsetc.canalblog.com[/url]
laetitony
Bulle de Soie
Bulle de Soie

Messagede marandco » Mer Nov 07, 2012 6:02 am

lolilune a écrit:J'ai fortement pensé à la vasectomie à un certain moment et mon homme était prêt à envisager cette éventualité, mais pas dans l'immédiat. Après quelques recherches, j'ai appris que dans 10% des cas, l'homme garde des douleurs récurrentes à long terme, ce qui m'a un peu refroidie...
Actuellement, la technique dont parlait Nièvre au début du post (technique Essure) se développe peu à peu en France et semble vraiment prometteuse car elle est peu invasive (pratiquée sous anesthésie locale par les voies naturelles) et respecte le cycle naturel féminin, tout en étant très efficace.
Perso, c'est finalement ce vers quoi je vais me tourner après la naissance de miss n°5 car là, je suis certaine de ne plus vouloir être enceinte JAMAIS !!!!! Du coup, j'estime normal d'assumer la responsabilité de ce choix ; on sait jamais si mon homme refait sa vie un jour...

Oui ca calme, je m'en voudrais si tel etait le cas /:|
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude : ma personnalité représente ce que je suis et mon attitude dépend de qui vous êtes.
marandco
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede iatus » Mer Nov 07, 2012 8:47 am

je savais pas ça lolilune, effectivement ça calme, surtout avec la méthode essure maintenant. moi aussi je suis en train d'y réfléchir, j'ai tenté d'en parler avec mon homme mais comme lui ça ne le dérange pas de mettre des capotes il veut même pas entendre parler de vasectomie. moi ça me dérange, et même si lui comme moi ne voulons pas d'autre enfant après celui-ci, comme je sais que mon non est ferme et définitif, je vais sûrement opter pour essure. faudrait juste que je consulte un gynéco, j'en ai pas vu depuis pas mal d'années et j'ai pas envie d'y retourner.
Les illusions perdues sont des vérités trouvées.
iatus
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Papotage de Femme