ligatures des trompes?

Modérateurs: iatus, stephanies

Re: ligatures des trompes?

Messagede profil supprimé » Jeu Nov 08, 2012 1:12 pm

je suis pas sûre qu'une femme qui insiste pour le faire çà lui soit refusé si elle a - de 40 ans. ceci dit automatiquement à dessous de cet âge les médecins seront plus dans l'attente justement d'une réelle demande persuasive et mûri depuis des mois.
profil supprimé

Messagede profil supprimé » Jeu Nov 08, 2012 1:18 pm

purée moi j'ai hâte d'être ménauposé "#[] "#[] "#[] "#[] "#[] "#[]
ma BM a été ménauposé précocément, ma mère vers le début de 40ène, pour la seule fois de ma vie j'aurais aimé être la fille de ma BM ( ;:!§ )

au moins là c'est la nature qui décide !

Bon ici c'est capote et çà ne convient parfaitement parce qu'au delà des zozos fécondeurs y'a le sperme qui franchement m'a toujours ;:!§ et :)>> gavé post rapport , je trouve çà dégueu que çà traine , que çà coule... c'est inconfortable, quand on est chez toi çà va y'a moyen d'aller au wc pr limiter la casse mais en extérieur pas moyen de faire propre... donc chez moi la capote c'est aussi un bon moyen qu'une fois le rapport terminé je reste "propre" et n'ai pas çà à gérer !!!

aujourd'hui je ne veux plus de bébés donc capote obligatoire pour cette raison mais avant quand je voulais des bébés c'était quand même capote en dehors des périodes d'essais pour la raison hygiénique justement...
profil supprimé

Messagede iatus » Jeu Nov 08, 2012 2:02 pm

elisa72 a écrit:je suis pas sûre qu'une femme qui insiste pour le faire çà lui soit refusé si elle a - de 40 ans. ceci dit automatiquement à dessous de cet âge les médecins seront plus dans l'attente justement d'une réelle demande persuasive et mûri depuis des mois.

d'où l'intérêt du délai de 4 mois de réflexion obligatoire.
Les illusions perdues sont des vérités trouvées.
iatus
Modérateur
Modérateur

Messagede iatus » Jeu Nov 08, 2012 2:08 pm

elisa72 a écrit:purée moi j'ai hâte d'être ménauposé "#[] "#[] "#[] "#[] "#[] "#[]
ma BM a été ménauposé précocément, ma mère vers le début de 40ène, pour la seule fois de ma vie j'aurais aimé être la fille de ma BM ( ;:!§ )

au moins là c'est la nature qui décide !

j'ai une amie dont les femmes de la famille sont précocement ménopausées (à 35 ans au plus tard). alors c'est sûr que c'est pratique pour la contraception, mais ça fout une grosse pression quand, comme mon amie, on met du temps à rencontrer l'amour de sa vie.

elisa72 a écrit:Bon ici c'est capote et çà ne convient parfaitement parce qu'au delà des zozos fécondeurs y'a le sperme qui franchement m'a toujours ;:!§ et :)>> gavé post rapport , je trouve çà dégueu que çà traine , que çà coule... c'est inconfortable, quand on est chez toi çà va y'a moyen d'aller au wc pr limiter la casse mais en extérieur pas moyen de faire propre... donc chez moi la capote c'est aussi un bon moyen qu'une fois le rapport terminé je reste "propre" et n'ai pas çà à gérer !!!

aujourd'hui je ne veux plus de bébés donc capote obligatoire pour cette raison mais avant quand je voulais des bébés c'était quand même capote en dehors des périodes d'essais pour la raison hygiénique justement...

nous aussi c'était capote jusque là, sauf que dernièrement, zhom les mettait toujours au dernier moment, et en dehors du fait que ça m'embête, après ce bb je n'en veux plus et quand on sait qu'un peu de liquide séminal peut contenir des zozos ... je veux pas prendre ce risque. Je veux vraiment avoir l'esprit libre, tranquille, libéré de cet aspect de ma vie de femme qui me suit depuis 15 ans maintenant. devoir penser à ma contraception ne me manquera pas.
iatus
Modérateur
Modérateur

Messagede Vanou » Jeu Nov 08, 2012 2:48 pm

elisa72 a écrit:je suis pas sûre qu'une femme qui insiste pour le faire çà lui soit refusé si elle a - de 40 ans. ceci dit automatiquement à dessous de cet âge les médecins seront plus dans l'attente justement d'une réelle demande persuasive et mûri depuis des mois.

°:)° c'est pourtant la réalité , je connais beaucoup de nanas qui l'ont demandé et redemandé et on leur a refusé ,les gynécos sont très frileux ,parce que c'est clairement une stérilisation quoi ...
Maman de Simon né le 1er Février 2003 et Nils le 29 Août 2006 et Galaad qui nous a rejoint le 18 Septembre 2009 !
Vanou
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede Vanou » Jeu Nov 08, 2012 2:53 pm

iatus a écrit:ouais. et c'est grâce à ce genre de limites que ma soeur a dû subir une ivg en janvier ; une femme ne prend pas ce genre de décision à la légère, c'est le fruit d'une profonde réflexion, qui devrait être respectée. après tout, une femme peut aussi refaire sa vie après 40 ans, vouloir un enfant à 45 ans, si un médecin ne peut pas accepter que toutes les femmes sont différentes autant qu'il ne fasse pas de ligatures des trompes du tout plutôt que d'imposer son point de vue.
je suis tout à fait d'accord avec toi .mais on va dire qu'après les risques d'une grossesse ne sont pas négligeables ,et si en plus la femme n'en veut plus °:)°
Maman de Simon né le 1er Février 2003 et Nils le 29 Août 2006 et Galaad qui nous a rejoint le 18 Septembre 2009 !
Vanou
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede floralie » Jeu Nov 08, 2012 11:44 pm

Juste un petit changement de point de vue...
Quand on a plein de demande d'essayer de faire l'opération inverse parce qu'on a changé d'avis, vous ne croyez pas que ça refroidit pour les suivantes?
C'est pas toujours facile de faire la différence entre quelqu'un qui est vraiment convaincu et réfléchi et quelqu'un qui fait bien semblant.
Et vu qu'en fait, c'est quand même pas très réversible, ben, je peux comprendre que dans le doute, on préfère attendre.

(pas me lyncher hein, je suis même pas gynéco)
Floralie maman de 4 enfants (2000 allaitée 4 mois; 2003 ; 2006, AAD; 2008 AAD et sevrages naturels)
floralie
Bulle de Soie
Bulle de Soie

Messagede profil supprimé » Ven Nov 09, 2012 12:44 am

sauf que c'est irréversible °:)° ):_°
profil supprimé

Messagede iatus » Ven Nov 09, 2012 8:57 am

y'a vraiment des gens qui te demandent ça ? °:)° j'hallucine, c'est quand même irréversible, ce n'est un secret pour personne, si on veut une contraception non irréversible c'est pas le choix qui manque !
en + je suppose qu'avec les 4 mois de réflexion est remise une documentation qui explique bien le principe, non ?

je me doutais bien qu'il y avait des femmes qui le regrettaient, mais pas tant que ça quoi.
iatus
Modérateur
Modérateur

Messagede redhead » Ven Nov 09, 2012 9:45 am

Bah oui, il y a beaucoup de femmes qui regrettent quand-même. Et il y plein de tentatives d'inversion non? Parfois cela marche, mais c'est plus facile pour les vasectomies que les ligatures des trompes je pense.

Ma mère p.ex. s'est fait ligaturer les trompes après mon frère, elle avait 29 ans à l'époque, a eu trois césariennes donc les doc étaient d'accord. Mais 3 ans après, séparation de mon père, et qque années plus tard elle a rencontré un nouvel homme, est tombé très amoureuse et a voulu un enfant...et là elle a regretté +++

Je conçois très bien que l'on croit sincèrement de ne plus vouloir d'enfants, mais que quelques années après, dans un contexte différent, l'envie nous reprend.
En même temps, une ligature pas après 40 ans, bof, pour ces quelques années de fécondité qu'il nous reste...Je en sais pas si je le ferai.

Mon homme lui, est capable de se faire une vasectomie par contre, il l'a déjà dit, après un éventuel BB3, il le fera peut-être, moi je crains quand-même, si je veux un 4ème? C'est vraiment définitif quoi °:[°
maman d'un garçon né en 2006 avec 7 semaines d'avance, d'une grande fille, née en 2009 et d'une petite fille née en juillet 2014
redhead
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Papotage de Femme