ligatures des trompes?

Modérateurs: iatus, stephanies

Re: ligatures des trompes?

Messagede Vanou » Ven Nov 09, 2012 4:50 pm

redhead a écrit:Bah oui, il y a beaucoup de femmes qui regrettent quand-même. Et il y plein de tentatives d'inversion non? Parfois cela marche, mais c'est plus facile pour les vasectomies que les ligatures des trompes je pense.

Ma mère p.ex. s'est fait ligaturer les trompes après mon frère, elle avait 29 ans à l'époque, a eu trois césariennes donc les doc étaient d'accord. Mais 3 ans après, séparation de mon père, et qque années plus tard elle a rencontré un nouvel homme, est tombé très amoureuse et a voulu un enfant...et là elle a regretté +++

Je conçois très bien que l'on croit sincèrement de ne plus vouloir d'enfants, mais que quelques années après, dans un contexte différent, l'envie nous reprend.
En même temps, une ligature pas après 40 ans, bof, pour ces quelques années de fécondité qu'il nous reste...Je en sais pas si je le ferai.

Mon homme lui, est capable de se faire une vasectomie par contre, il l'a déjà dit, après un éventuel BB3, il le fera peut-être, moi je crains quand-même, si je veux un 4ème? C'est vraiment définitif quoi °:[°

il y a des femmes qui restent fécondes bien au delà des 40 ans ,une grossesse spontanée au delà de 50 ,c'est possible £$*µ
Maman de Simon né le 1er Février 2003 et Nils le 29 Août 2006 et Galaad qui nous a rejoint le 18 Septembre 2009 !
Vanou
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede lilibuzz » Ven Nov 09, 2012 5:33 pm

redhead a écrit:Bah oui, il y a beaucoup de femmes qui regrettent quand-même. Et il y plein de tentatives d'inversion non? Parfois cela marche, mais c'est plus facile pour les vasectomies que les ligatures des trompes je pense.

Ma mère p.ex. s'est fait ligaturer les trompes après mon frère, elle avait 29 ans à l'époque, a eu trois césariennes donc les doc étaient d'accord. Mais 3 ans après, séparation de mon père, et qque années plus tard elle a rencontré un nouvel homme, est tombé très amoureuse et a voulu un enfant...et là elle a regretté +++

Je conçois très bien que l'on croit sincèrement de ne plus vouloir d'enfants, mais que quelques années après, dans un contexte différent, l'envie nous reprend.
En même temps, une ligature pas après 40 ans, bof, pour ces quelques années de fécondité qu'il nous reste...Je en sais pas si je le ferai.

Mon homme lui, est capable de se faire une vasectomie par contre, il l'a déjà dit, après un éventuel BB3, il le fera peut-être, moi je crains quand-même, si je veux un 4ème? C'est vraiment définitif quoi °:[°

J'avais un reportage où un homme avait fait une vasectomie, et il disait qu'il avait pu faire conserver du sperme par congélation. Dans ce cas là ça se passait en Belgique si je me souviens bien.
Aurélie, maman d'Alexis (2004), Solène (2006), Antonin (2012), et Salomé (2014) et mamange d'Anaëlle et Valentin (22/06/2010)
lilibuzz
Bulle d Or
Bulle d Or

Messagede redhead » Ven Nov 09, 2012 6:00 pm

En fait, jusqu'à quel âge faut-il utiliser un moyen de contraception? En moyenne hein, je sais bien que cela dépend des femmes....

La ménopause, c'est vers 50 ans?
Vanou, des grosesses après 50 ans <:°< °:[° mais c'est rare j'espère? Pfff, j'en ai encore pour pas mal de temps alors 8-|

Lilibuzz, je vais me renseigner pour la congélation de sperme, c'est une bonne idee °:(°
maman d'un garçon né en 2006 avec 7 semaines d'avance, d'une grande fille, née en 2009 et d'une petite fille née en juillet 2014
redhead
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede Lumisan » Ven Nov 09, 2012 6:09 pm

Une amie l'a fait lors de sa 3ème césarienne et même si elle était (et est toujours) absolument sûre de son choix et même si le gygy l'a rassurée en lui disant qu'au pire du pire, il y avait encore la possibilité de recourir à la FIV (avec tout ce que ça comporte de pas glop, quand même), elle a eu quand même pas mal de moments pas glops du tout (grossesse nerveuses, montée de lait intempestives alors que les périodes d'allaitement étaient loin derrière etc.) lors de grossesses chez les copines/collègues ou dans la famille...
Et puis, il y a quand même un risque non négligeable de dépression lié au sentiment de perte de féminité...

Personnellement, je suis contre par rapport au côté définitif/mutilation (et parce qu'on ne sait jamais) et aussi parce que tout acte à fortiori chirurgical comporte un risque et qu'on a déjà largement l'occasion de pouvoir passer sur le billard quand cela est nécessaire et indispensable sans aller s'en infliger plus... après, quand il y a un motif médical sérieux, c'est encore autre chose.
Lumisan
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede Vanou » Ven Nov 09, 2012 6:43 pm

redhead a écrit:En fait, jusqu'à quel âge faut-il utiliser un moyen de contraception? En moyenne hein, je sais bien que cela dépend des femmes....

La ménopause, c'est vers 50 ans?
Vanou, des grosesses après 50 ans <:°< °:[° mais c'est rare j'espère? Pfff, j'en ai encore pour pas mal de temps alors 8-|

Lilibuzz, je vais me renseigner pour la congélation de sperme, c'est une bonne idee °:(°

Bien sûr que çà arrive des femmes ne sont ménopausées qu'à 60 ,et rarement avant 50 ans donc ...on a toujours le cliché de la jeune fille de 15-16 ans allant se faire avorter ,mais il y a aussi des femmes d'un certains âges ne croyant pas être encore fécondes qui en passent par là...
J'ai aussi 2 exemples ,un cousin de mon grand-père est né alors que ses parents avaient tout 2 ,50 ans !le "pire" c'est que cette femme n'avait jamais pu en avoir avant ,elle était soit disant stérile £$*µ
autre exemple un ami de ma mère a eu une petite soeur de mon âge °:} ,sa mère avait 52 ans
Maman de Simon né le 1er Février 2003 et Nils le 29 Août 2006 et Galaad qui nous a rejoint le 18 Septembre 2009 !
Vanou
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede telmagre » Ven Nov 09, 2012 9:50 pm

niveau PMA (fiv/IAC/ conservation du sperme ect) je ne sais pas si cela serait prit en charge apres une sterilisation....

en tt cas, la france ne rembourse pas les IAC ou FIV faite en belgique.

de meme, la conservation des pailettes est payante (en france c'est 80e/an)

edit: de tte façon l'age maxi pr la PMA en france est de 43 ans...
3 gnômes: M 9 ans, E 7 ans et bb M Aout 2013
telmagre
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede NIEVRE » Ven Nov 30, 2012 9:18 pm

Je remonte le post car je sors de chez le gynéco.
Il propose le système avec les ressorts.
Et comme le délai l'impose, l'intervention aura lieu dans 4 mois.
Il a bien pris le temps de tout m'expliquer. Et me dit qu'effectivement en regardant mon dossier, c'est ce qui serait le mieux pour moi.
NIEVRE
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede Vanou » Ven Nov 30, 2012 9:42 pm

tu as l'air décidé :!!)
Vanou
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede NIEVRE » Sam Déc 01, 2012 10:42 am

Vanou a écrit:tu as l'air décidé :!!)

Oui :!!)
NIEVRE
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede laetitony » Sam Déc 01, 2012 7:32 pm

j'ai contacté le site de la méthode essure, pour leur demander si il y avait un hopital qui pratiquait la méthode près de chez moi, et trooop contente, la clinique à 45 min de chez moi pratique cette méthode! par contre ils m'ont pas fourni le nom du gynéco, donc à moi de téléphoner à tous les gynécos de cette clinique pour leur demander !! °:(° °:(°
laeti : maman de tony 6ans 1/2 (allaité presque 4ans), et julia 3 ans 1/2 née à la maison, toujours allaitée et de Clément né en Aout 2012!
[url]http://savonsetc.canalblog.com[/url]
laetitony
Bulle de Soie
Bulle de Soie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Papotage de Femme