Problème féminin tabou et déprimant...

Modérateurs: iatus, stephanies

Re: Problème féminin tabou et déprimant...

Messagede Sissi » Dim Déc 30, 2012 11:55 am

Tiote Pipelette a écrit:Oui la sonde est moins efficace.
BM a réglé ses soucis manuellement , la sonde n'avait rien fait .

j'ai fait une rééduc à la sonde chez ma SF après Emilie et ça a très bien fonctionné. Elle faisait des contrôles manuels régulièrement et ça allait très bien. Pourtant comme Alanéalis, après Emilie, ça m'est arrivé d'avoir un accident lors d'éternuements.
Après 3 séances de rééduc, elle me programmait de nouveaux exercices par ce qu'elle trouvait que les siens étaient pas assez durs pour moi lol

Donc, si vraiment t'es pas bien, demande des séances de rééducation, n'attend pas qu'il soit trop tard et d'avoir une descente d'organe.
«Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.» Albert Einstein
Sissi
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede Alanealis » Dim Déc 30, 2012 12:09 pm

Merci Gaëlle :|8

Oui, je vais le faire, ça me saoule d'avance parce que, je sens bien moi, qu'il y a un souci à ce niveau là, même si pour les sf, mon périné était bien.
Je sens bien que je suis plus comme avant niveau muscle....avant, je pouvais faire des efforts sans ce type de souci....
c'est le prix à payer pour mes VB :)>> :)>>
Anne, son carré d'As (1996-2001-2005-2007)
Alanealis
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede Titaine » Dim Déc 30, 2012 12:17 pm

J'ai remarqué aussi que mon périné est plus lache juste avant mes règles. C'est là que je peux avoir des fuites (en pogotant sur Tostaki, par exemple ...). Mais les sports à impact, comme la course à pied, le tennis, le cheval, c'est pas top pour le périné, non ?

De nouvelles séances en manuel te feraient du bien, oui, et les refaire au quotidien aussi (dit celle qui les fait jamais).
Ghislaine, maman de grande puce Alwena (08/10/05) et de petite puce Neilina (20/11/08)
Chez moi, c'est par là :
http://tytaine.canalblog.com/
Titaine
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede profil supprimé » Dim Déc 30, 2012 1:06 pm

oui effectivement le périnée est plus lâche au début des Rrrrrrrrr, je l'ai remarqué aussi .

a ta place, mais je n'y suis pas, je stopperai ts les sports trop intenses (tennis, courses à pied et équitation) le temps que ton périnée se refasse une santé. Par ce que là si tu le brusques avec le sport en même temps que tu fais ta rééduc je suis pas certaine que çà soit logique ... et surtout que tes séances soient efficaces.

tu as peut être repris le sport trop tôt après ton accouchement ou alors ton périnée n'était pas remusclé assez ce qui fait que le sport à tout foutu en l'air.

quand on voit les pb d'incontinence quand on vieilli et vu comment c'est handicapant à ta place j'arrêterait, c'est le coup de 3/4 mois peut être.... c'est chiant mais le jeu en vaut la chandelle.

Et puis fait une rééduc bien poussé et sur la longueur.
profil supprimé

Messagede lolilune » Dim Déc 30, 2012 5:11 pm

et des boules de Geisha ou des cônes de rééducation, ça pourrait peut-être aider aussi ? En fait, je n'ai pas testé perso mais je crois que certaines bulleuses ont fait l'expérience.

En tout cas, je comprends ton malaise... c'est aussi ce que j'appréhende. J'ai accouché il y a trois semaines de ma cinquième ( et au passage, de mon plus gros bébé) et j'ai hâte de commencer la rééducation car j'ai la hantise du prolapsus et de l'incontinence. Ma mère avait du se faire opérer et on lui avait tout enlevé après sa cinquième grossesse justement, et ça me travaille tout ça !
Laurence, ses trois poulettes, son caneton et son petit poussin... bienvenue dans ma basse-cour !
lolilune
Bulle d Or
Bulle d Or

Messagede profil supprimé » Dim Déc 30, 2012 5:43 pm

j'ai les cônes de rééduc,c'est bien pour renforcé son périné mais je trouve que s'il n'est pas déjà en place çà ne sert à rien et c'est plus déprimant qu'autre chose parce qu'on tient pas le cône le plus simple /:|
profil supprimé

Messagede Alanealis » Dim Déc 30, 2012 5:57 pm

Ah merci Lolilune, j'avais zappé ça, j'ai voulu en acheter et puis.....
comme les exercices de réeduc, pas fait...

Gaëlle, tu as sans doute raison, mais j'ai pas envie d'arrêter °:[°
je n'ai pas repris trop tôt, non vraiment pas :!!) j'ai attendu plus de 2 ans!

Je vais prendre rdv avec une sf et je vous dirai, merci en tout cas :|8
Alanealis
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede Mouche » Dim Déc 30, 2012 6:44 pm

Si ça peut un peu te rassurer, j'ai repris l'équitation plusieurs fois par semaine alors que mon deuz (4 kg à la naissance) avait à peine 8 mois. J'ai fait une rééduc manuelle chez la SF, mais c'est vrai que je refais les exercices de temps en temps. Pas (encore) de soucis de fuite.
Une moucheronne de février 2008 et un moucheron de novembre 2010
Mouche
Bulle d Or
Bulle d Or

Messagede Alanealis » Dim Déc 30, 2012 10:00 pm

Titaine a écrit:J'ai remarqué aussi que mon périné est plus lache juste avant mes règles. C'est là que je peux avoir des fuites (en pogotant sur Tostaki, par exemple ...). Mais les sports à impact, comme la course à pied, le tennis, le cheval, c'est pas top pour le périné, non ?

J'avais pas fait le rapprochement cycle et périné mais oui, ya des ça aussi...
Titaine, oui ce sont des sports classés à haut risque et risque modéré pour le périné /:|
http://www.sportsante.info/article/sportives-evitez-les-fuites-urinaires

J'en reviens aux boules de geisha, faut que je retrouve la discu d'ici....
Gaëlle; tu as des cônes ?
tu les as trouvés où ?

Mouche merci, et tant mieux alors!
Alanealis
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede profil supprimé » Dim Déc 30, 2012 10:07 pm

je sais plus, sur un site anglais ou américain, je sais plus...

je peux les vendre si çà intéresse quelqu'un.
profil supprimé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Papotage de Femme