votre moyen de contraception

Modérateurs: iatus, stephanies

votre moyen de contraception

Messagede cricri2137 » Lun Fév 25, 2013 2:02 pm

Bonjour

Je voudrais aborder ce sujet, savoir quelle contraception vous avez et pourquoi? Y a t'il des avantages, des inconvéniants?
Je suis sous pilule depuis 15 ans environ. Il y a 2,5 ans j'en ai changé, jusqu'à présent pas de soucis pour la prise de sang mais la semaine dernière c'était positif pour le cholestérol. La secrétaire m'a téléphoné pour me prévoir un rendez-vous dans 10 jours pour revoir la prescription de la pilule comme elle a dit. Ce sera peut être pour revenir à mon ancienne pilule que je tolèrais très bien depuis des années. Même si avaler des hormones ne me plait que moyennement le stérilet ne m'a jamais tenté, l'implant et les autres méthodes je ne connais pas vraiment bien. Bref j'aimerais avoir vos avis et votre vécu sur les autres méthodes contraceptives pour savoir quel choix faire lorsque je vais voir la gynéco si je ne peux plus prendre de pilule à cause de mon taux de cholestérol.
Merci beaucoup :|8
0o CARPE DIEM o0
Julie née sans vie le 01.09.2001
ImageImage
cricri2137
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Re: votre moyen de contraception

Messagede chawacee » Lun Fév 25, 2013 2:04 pm

J'étais sous pilule (minidr*l) depuis mes 16 ans, pis après la naissance d'Armelle... Plus de contraception. J'envisage le stérilet.. Mais j'ai peur... ma maman a plié le stérilet en deux, lorsqu'il a été posé, et a eu super mal.. Et vu comment jsuis bloquée à ce niveau.. j'ai bien peur que ça ne puisse pas le faire... (chez moi, même la cup', pour la mettre ou l'enlever, je m'accroche, mais j'ai mal à chaque fois...)
meuh meuh meuh font les vaches, les vaches font meuh meuh ! tintiiiin !
chawacee
Bulle de Nature
Bulle de Nature

Messagede Sleipnir » Lun Fév 25, 2013 2:08 pm

Moi je vais me refaire poser un stérilet cuivre (enlevé pour ma 2e grossesse, là j'ai accouché il y a moins de 2 mois donc pour le moment je n'ai rien). Tu dis que ça ne te tente pas, pourquoi ?
Avant je prenais la pilule, mais étant donné que je supporte le stérilet sans problème, il n'est pas question pour moi de reprendre des hormones.
Audrey et ses belettes : Léa (09/11/2010), Gabrielle (03/01/2013) & Albane (04/04/2015)
Sleipnir
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede cricri2137 » Lun Fév 25, 2013 2:15 pm

Le stérilet me fait un peu peur, la pose déjà, le fait d'avoir quelque chose dans son uterus tous les jours, c'est invasif comme méthode je trouve, après je ne dis pas par rapport à la pilule on ne se pose pas la question de la prise et du risque d'oubli. Puis après certaines personnes ont des saignements avec, d'autres non plus de règle et cela me ferait bizarre de ne plus avoir de cycle, l'impression d'être une vieille en pré ménopause? :!!) Et puis même si je sais que cela peut se retirer facilement en cabinet se pose la question d'une prochaine grossesse ou pas, à priori plutot non mais d'ici 1 an peut être que j'aurais changé d'avis et poser un stérilet pour 1 an c'est un peu bête non?
0o CARPE DIEM o0
Julie née sans vie le 01.09.2001
ImageImage
cricri2137
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede iatus » Lun Fév 25, 2013 2:24 pm

non c'est pas un peu bête, au moins pendant 1 an tu auras été protégée.

moi je te serai pas d'une grande aide, avant la grossesse c'était capotes, après ça sera stérilet cuivre en attendant de me faire ligaturer les trompes par la méthode essure.
Les illusions perdues sont des vérités trouvées.
iatus
Modérateur
Modérateur

Messagede Sleipnir » Lun Fév 25, 2013 2:25 pm

Ah oui j'imagine qu'on peut trouver ça invasif, ce n'est pas mon cas mais chacune ressent les choses différemment :|8
Plus de règles non, enfin peut-être avec le stérilet aux hormones ? Au cuivre tu gardes ton cycle normal, ça n'a pas d'incidence, à part le fait d'avoir potentiellement des règles plus abondantes. Je crois que c'est très répandu comme inconvénient. J'ai des règles plus abondantes mais tout à fait gérables. Chez d'autres, ça peut être infernal. Mais on ne peut pas trop savoir sans tester ~#~ (à moins d'avoir déjà des règles hémorragiques à la base...).
Pour la pose, ça tiraille un peu, sans plus. J'ai trouvé ça à peine plus désagréable qu'un frottis. Je n'ai rien senti du tout au retrait.

Je me posais la question du "ça vaut le coup pour si peu de temps ?" aussi, puisque je voudrais a priori un petit 3e avec 2 ans d'écart entre les 2... J'en ai parlé à ma sage-femme, qui m'a dit que si je voulais un stérilet, j'aurais un stérilet, même pour un an. Pour elle, la question n'a pas à se poser, parce que l'objectif est bel et bien de choisir la contraception qui nous convient.
Audrey et ses belettes : Léa (09/11/2010), Gabrielle (03/01/2013) & Albane (04/04/2015)
Sleipnir
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede lapetiteiroquoise » Lun Fév 25, 2013 2:39 pm

Moi, j'ai un stérilet au cuivre et j'en suis plutôt satisfaite même si c'est pas idéal non plus.

La pose est moyennement agréable, mais ça dure.... 1 minute ? Pour 5 an de tranquillité.

Je ne le sens pas, ce n'est pas invasif selon moi (mais je comprends qu'on puisse voir les choses autrement).

J'apprécie ++++++++++++++++++++++++ l'absence totale de pensée concernant ma contraception. Jamais je ne me pose de question, j'oublie ce problème totalement et c'est pour moi une véritable liberté.

J'aime le fait d'avoir mes règles tous les mois, c'est un moment qui m'a toujours rassurée, même si ce n'est pas le top du top °:)° :-0

En revanche, j'ai des règles abondantes et ça me soûle. Ça ne dure pas si longtemps que ça, je dirais 5-6 jours, mais j'ai deux jours où la cup est remplie plusieurs fois. C'est pour moi un gros inconvénient, mais compensé par les + cités avant. Je dois faire une prise de sang pour voir mon taux de fer malgré tout °:[°

Voilà pour moi.
Irok + son Fiston de janvier 2007 + sa Puce d'avril 2011
lapetiteiroquoise
Bulle de Nature
Bulle de Nature

Messagede chawacee » Lun Fév 25, 2013 2:49 pm

Bon bah du coup, squatte de post rapide : celles qui utilisent cup et stérilet.. Vous ne sentez jamais la cup non plus ?

Moi quand elle est "pleine", c'est fastoche, mal au ventre.. Je "sens" qu'elle pèse. Donc le stérilet, ça peut quand même se faire sentir du coup non ? °:[°
meuh meuh meuh font les vaches, les vaches font meuh meuh ! tintiiiin !
chawacee
Bulle de Nature
Bulle de Nature

Messagede evicente » Lun Fév 25, 2013 2:53 pm

je ne sens pas du tout le stérilet non ......
par contre douleur (comme si je m'étais pris un coup ) au niveau de la vulve pendant les rrrrr .... la dernière fois je n'ai donc pas utilisé la cup mais des serviettes .....
Emilie maman de 4 P'tits Gars
Célestin 11ans et demi, Marcelin 9ans, Séraphin 4ans et demi et Philomin 2mois
evicente
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede pomme92 » Lun Fév 25, 2013 2:55 pm

Ici stérilet cuivre depuis les naissances, avec plus ou moins les mêmes avantages / inconvénients que cités au-dessus.
J'envisage de passer à l'hormonal, parce que pour moi les règles sont vraiment pas tops : plutôt 10j contre 1 semaine sans contraception, très abondantes pendant 2-3 jours donc compliquées à gérer, et mon cycle "naturel" est court donc j'ai l'impression de ne pas pouvoir souffler...
Aussi l'arrêt des hormones a entrainé pour moi le retour des boutons (c'est modéré, mais sous pilule je n'en avais pas), du syndrome pré menstruel, et des symptômes d'ovulation (douleurs assez fortes, comme les règles, et saignements)
Je pense que je fais partie des femmes auxquelles le stérilet convient le moins bien en fait.

Mais bon pour l'instant il est là, il y reste, parce qu'au moins ça m'évite de réfléchir à une autre solution.

Chawa, moi aussi je sens, et en particulier je sens mon stérilet pendant l'ovulation.
Image
Image
pomme92
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Suivante

Retourner vers Papotage de Femme