votre moyen de contraception

Modérateurs: iatus, stephanies

Re: votre moyen de contraception

Messagede wattoote » Lun Fév 25, 2013 3:37 pm

j'ai pris la pillule depuis l'âge de 17 ans la Diane 35 soit dit au passage !!!! puis j'ai continué la pillule sans aucun problème jusqu'à 37 ans
j'en ai change 2 ou 3 fois mais bon 20 ans de pillule et je ne me posais pas de question.

après les naissances j'ai pris cerazette en non stop et là le déclic je ne voulais plus avaler d'hormones on sait que la pillule a aussi des effets secondaires j'ai une maladie de rein avait tendance à l'hypertension mais jamais pendant 20 ans on m'a dit attention !!!

là j'ai un stérilet cuivre depuis 2 ans je le supporte bien je n'ai pas eu mal plus que ça à la pose honnêtement, une gêne oui mais pas ... mal !
en rentrant j'ai "senti" comme si j'avais un truc en moi mais je ne sentais rien c'était juste phychologique ça a duré 2 jours
le seul inconvénient c'est que mes règles durent un peu plus et sont un peu plus abondantes certains 2 jours sinon rien d'autre à signaler, et j'utilise la cup le gynéco qui m'a posé le stérilet m'a jsute dit waouh c'est génial !!! mais le problème est que personne ne connait !!! il m'a jsute dit qu'il coupait les fils un peu plus court pour que ça ne gêne la manip de la cup et aucun problème de ce côté là non plus.
Heureuse maman de Anaïs née le 3/11/2006 et Alexandre né le 17/02/2009

mon site cuisine : http://lacuisinedewattoote.over-blog.com/
wattoote
Modérateur
Modérateur

Messagede lapetiteiroquoise » Lun Fév 25, 2013 3:38 pm

Moi, j'ai un SPM plus carabiné mais une libido aussi plus développée (ce qui n'est pas pour me déplaire... en temps normal °:[° )
Irok + son Fiston de janvier 2007 + sa Puce d'avril 2011
lapetiteiroquoise
Bulle de Nature
Bulle de Nature

Messagede fripandpoum » Lun Fév 25, 2013 4:07 pm

J'ai eu un stérilet cuivre 1 an avant ma troiz.
Mais j'ai une contre-indication donc je ne peux plus.
Hormones, je refuse.
Les contraceptions locales, capotes, capes cervicales, c'est contraignant pour moi.
Ce sera donc méthode essure d'ici peu, c'est à dire stérilisation.
Je suis certaine de ne plus vouloir d'enfants, donc c'est pour moi la meilleure méthode.
3 crayous, 2006, 2008 2010
fripandpoum
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede lomel » Lun Fév 25, 2013 8:37 pm

J'ai pris la pilule pendant quelques temps, au début quand on se connaissait avec mon homme. Puis on est passé aux préservatifs parce que les hormones, bof. (çà c'était 2 ans avant de décider de faire notre numéro 1).

Entre numéro 1 et numéro 2 (4 ans d'écart) préservatifs puis stérilet cuivre pendant 6 mois. Je l'ai très bien supporté, j'ai trouvé çà top de ne plus rien avoir à penser. Mes règles n'étaient pas plus abondantes (elle le sont de base).
Du coup après numéro 2 préservatifs dans un premier temps puis j'ai refait poser un stérilet et j'ai eu des saignements (en plus de mes règles) en quasi permanence pendant 9-10 mois. J'en ai eu super marre et je l'ai fait retirer et tout est rentré dans l'ordre. Donc 2 expériences différentes avec le même type de stérilet.

Donc pour résumer sur les 3 contraceptions que j'ai pu tester
-Pour le stérilet au cuivre: la pose, je n'ai rien senti ni même après. Ensuite pas de gêne ni d'inconfort avec une cup, sans cup. Et puis rien à penser, j'ai vraiment beaucoup apprécié cet aspect là. Après sur l'aspect saignements etc... Avant de tester sur soi c'est difficile de savoir si çà va convenir. mais c'est reversible, tu peux tenter et voir si çà te convient.
-Pour la pilule, que finalement j'ai peu utilisée au total. Ça ne me convient pas car je suis une grosse étourdie et que plusieurs fois je me suis fait des coups de flippe à cause d'oubli. Les hormones artificielles çà ne me convient pas, niveau libido et tout, çà met le bazar chez moi.
-Pour les préservatifs. C'est ce qu'on aura utilisé le plus avec mon homme si je fais le bilan. Il faut y penser en plein câlin ce qui peut être un inconvénient. Mais j'avoue qu'avec plusieurs années de pratique, çà fait partie du truc et voilà c'est comme çà. Sinon comme le stérilet au cuivre çà évite les hormones artificielles et du coup niveau libido c'est bien mieux.

En résumé, moi je me pose la question d'une méthode définitive. Je pense que nous n'aurons pas d'autres enfants mais malgré tout je ne me sens pas prête à franchir le pas. C'est un peu contradictoire je sais mais bon je laisse décanter pour le moment @^ù$
lomel
Bulle de Jade
Bulle de Jade

Messagede cricri2137 » Lun Fév 25, 2013 8:46 pm

Vous êtes nombreuses à parler de stérilet.
Celui en cuivre n'a pas d'hormones mais peu provoquer des règles plus abondantes si j'ai bien compris. Mais si j'ai changé de pilule dernièrement c'était parce que j'avais des petites pertes pendant tout le cycle donc je ne sais pas si ce stérilet m'irait, au moment des règles je pense par contre avoir des pertes normales car je tiens les deux jours les plus forts avec la cup du matin au soir sans soucis.
Le stérilet aux hormones à l'avantage de réduire voir effacer les règles par contre on en revient comme à la pilule à des hormones, dommage.
C'est vrai que c'est psychologique mais du mal à m'imaginer avec quelque chose dans mon utérus en permanence, c'est un peu bête, peut être à tord au final.
Je crois qu'il est vraiment difficile de trouver au final une contraception idéale.
L'implant, le patch, personne n'a cette méthode pour en témoigner?
0o CARPE DIEM o0
Julie née sans vie le 01.09.2001
ImageImage
cricri2137
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede iatus » Lun Fév 25, 2013 9:10 pm

l'implant je l'ai eu pendant 1 an, avec les enfants. j'ai passé cette année à avoir des pertes, et je l'ai fait enlever après 3 semaines de saignements quasi ininterrompus. le gros inconvénient à mon avis, c'est qu'il faut passer par son gynéco pour l'enlever, et qu'en + tous ne le font pas et y'en a qui refusent de l'enlever parce que ce ne sont pas eux qui l'ont posé.
Les illusions perdues sont des vérités trouvées.
iatus
Modérateur
Modérateur

Messagede Vanou » Lun Fév 25, 2013 9:13 pm

En ce moment ,j'ai un implant (progestatif en continu) depuis presque 1 an et les saignements intempestifs me gonflent :)>> pas de bol y'en a qui ne sont plus réglée du tout j'aurais adoré ,mais c'est souvent tout ou rien avec l'implant(comme avec la pilule micro-progestative) ...après en cas de problème de cholestérol je pense que ce sera la seule chose hormonale qu'on pourra te proposer autant dire :implant ,pilule progestative,ou stérilet progestatif .
Après ,je me suis faite opérer du bas ventre il y a qq mois ,et cette intervention contre-indique des grossesses j'ai donc pu bénéficier d'une ligature de trompes ,mais ce n'est pas chose facile °:)°à obtenir chez une femme jeune.Donc je vais me faire retirer cet implant et voir ce que çà donne ,j'ai tendance à avoir des règles hémorragiques ,et j'ai été sous traitement avant d'avoir la pilule °:[°
Sinon ,de tout ce que j'ai testé ,j'ai apprécié le préservatif pour une période courte(jusqu'à 1 an) et l'anneau vaginale ,qui est un oestro-progestatif mais très peu dosé ...j'ai eu aucun effet secondaire ,des règles rikiki ,une facilité d'utilisation et une libido intacte(et çà c'est important) ,peut-être peux tu demander à l'essayer auprès de ta gynéco (si tu y as droit)ils ont souvent des échantillons ,si je ne l'avais essayé ,je n'aurais pas été convaincue ...Le gros problème c'est le prix (en FRance il y a 5-6 ans c'était 50 E les 3 en FRance non remboursé :)>> )
Maman de Simon né le 1er Février 2003 et Nils le 29 Août 2006 et Galaad qui nous a rejoint le 18 Septembre 2009 !
Vanou
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede lilibuzz » Lun Fév 25, 2013 9:21 pm

Je n'ai pas testé l'implan et le patch mais pour moi cela revient au même que la pilule puis qu'ils diffusent des hormones, après est-ce que ces hormones sont au même dosage que pour une pilule ou en moindre quantité je ne sais pas...
J'ai eu pilule puis stérilet à hormone. Ce dernier diffuse des hormones mais en quantité beaucoup plus faible que pour une pilule et elles restent très localisées puisque leur rôle est d'empêcher l'endomètre de s'épaissir. Concernant l'absence de règle j'ai eu les deux cas. Quand on me l'a posé la 1 ère fois je n'avais plus de règles du tout et la 2 ème fois j'avais des règles mais en faible quantité.
Aurélie, maman d'Alexis (2004), Solène (2006), Antonin (2012), et Salomé (2014) et mamange d'Anaëlle et Valentin (22/06/2010)
lilibuzz
Bulle d Or
Bulle d Or

Messagede Arléti » Lun Fév 25, 2013 10:03 pm

Alors moi très peu la pilule microdosée, genre 2 ou 3 ans maxi.. J'ai utilisé l'anneau vaginal, le top, par rapport à la pilule! Puis stérilet aux hormones, un peu, je ne supportais pas d'avoir ce truc en moi...c'était psychologique hein. °:[°
Là, rien (on n'en veut pas un autre hein :-0 )... je ne supporte plus les hormones: la peau, les colères, la libido, les nausées constantes..... bref, fini, nada stop aux hormones.
Profiter de la vie, de chaque instant de bonheur... Ouvrir les yeux et s'émerveiller...
Mon grand de 2000 qui me dépasse...Ma douce nénette de 2004....Mon p'tit poussin de 2009 qui croque la vie....
Arléti
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede crikee » Lun Fév 25, 2013 10:39 pm

chez nous c'est capotes , j'ai pris une pilule pedant une dizaine d'année, pui une microdosée apres ma premiere grossesse, qui m'a fait avoir des regles non stop pendant quasi 3 mois, j'en ai eu marre et j'ai tout jeté
je suis tenté par un truc style personna...j'ai vu une pub l'autre jour sur un boitier du meme style et c'est clear blue je crois qui fait ça...ça me tente pas mal....
Maman de Emy, grande sauterelle de 9 ans, Maya, petite princesse de 6 ans et April, mini poupée de fin mai.
crikee
Administratrice
Administratrice

PrécédenteSuivante

Retourner vers Papotage de Femme