les poils chez une 10 ans

Modérateurs: iatus, stephanies

les poils chez une 10 ans

Messagede amalba » Lun Mar 11, 2013 3:52 pm

ma fille ainée qui va avoir 10 ans dans moins d'un mois me dit qu'elle ne veut plus mettre de jupe cet été parcequ'elle a trop de poils aux jambes... c'est vrai qu'elle a des poils vraiment long et noirs mais bon ce n'est qu'une enfant!!!!! Je ne sais pas comment l'aider??? je la trouve jeune pour lui apprendre à s'épiler non? <:°<
amalba
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Re: les poils chez une 10 ans

Messagede crikee » Lun Mar 11, 2013 4:25 pm

je me souviens d'une gamine lorsque j'étais moi meme gamine....

elle était trés poilue, elle en était un peu génée mais sa mere lui interdisait formellement de s'épiler avant 14 ou 15 ans....
je ne sais plus quel age on avait, peu etre 11 ou 12 ans...

alors je ne sais pas, soit ça la mets vraiment mal a l'aise et dans ce cas il faut que tu trouve une solution....pas forcement l'épilation, peut etre un décolorant, je ne sais pas si ça existe pour les jambes enfin je veux dire je sais que ça existe en petits tube pour le visage mais en plus grande quantité je ne sais pas...

soit tu arrives a lui faire comprendre qu'elle a encore un peu de temps et que s'épiler c'est pas des plus agréable...
Maman de Emy, grande sauterelle de 9 ans, Maya, petite princesse de 6 ans et April, mini poupée de fin mai.
crikee
Administratrice
Administratrice

Messagede amalba » Lun Mar 11, 2013 4:31 pm

voilà j'ai pas envie de la lancer dans une truc "de femme" alors qu'elle n'est qu'une enfant, en même temps je veux pas qu'elle soit mal à l'aide à cause de ca.
amalba
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede Onyme » Lun Mar 11, 2013 5:01 pm

Je vais suivre de près parce que ma douzans est très poilue également (y compris lèvre supérieure). Et même si ça ne la gêne pas pour l'instant, la question va vite se poser...

Le décolorant est peut être une solution temporaire acceptable et moins "truc de femme", non?
Onyme
Onyme
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede crikee » Lun Mar 11, 2013 5:09 pm

Onyme a écrit:Le décolorant est peut être une solution temporaire acceptable et moins "truc de femme", non?

oui je trouve que c'est un bon compromis, mais chui pas encore a vot' place
Maman de Emy, grande sauterelle de 9 ans, Maya, petite princesse de 6 ans et April, mini poupée de fin mai.
crikee
Administratrice
Administratrice

Messagede moussayon » Lun Mar 11, 2013 5:27 pm

décolorer les poils est une solution, mais le souci, c'est que, que tu le fasses avec des produits ou avec de l'eau oxygénée, c'est agressif pour la peau, surtout pour la peau d'enfant... dans les produits, il y a entre autres de l’ammoniaque et de l'eau oxygénée, ça peut bruler légèrement la peau. l'eau oxygénée est plus "naturelle", mais elle peut décolorer temporairement la peau (surtout visible sur les peaux mattes)... et puis après se pose la question de l'exposition au soleil...

10 ans, c'est pas étrangement jeune pour avoir les poils qui foncent... c'est le début de la puberté qui se met en marche... °:[°
For everything you have missed, you have gained something else;
and for everything you gain, you lose something else.

It is about your outlook towards life. You can either regret or rejoice.
moussayon
Administratrice
Administratrice

Messagede courgettevolante » Lun Mar 11, 2013 6:04 pm

Pour avoir eu le même soucis petite (et je pense que fifille prend le même chemin que moi) je peux retracer mon parcours contre le poil.
°:[°
J'étais effectivement très gênée et je peux affirmer que les autres enfants ne se privaient pas de me faire des remarques sur mes poils (et en particulier "ma moustache")
Bref... J'ai décoloré à partir de 11 ans, mais c'était pas génial. On a dû commencé à épiler vers 12/13 ans avec ma mère. J'aimais pas ça, mais bon, tout plutôt que de me faire charrier tout le temps.
Pour ce qui est des jambes et du reste (maillot) tant que je n'allais pas à la piscine y'avait pas trop de soucis car jamais je n'aurais voulu me mettre en jupe ou en short. Par contre, quand j'ai commencé à faire de la compétition en piscine j'ai tout rasé sans le dire à ma mère vers 13 ans.
Ce ne fut pas une idée géniale. °:[° Avec le recul, je pense que passé un certain âge (12/13 ans) je proposerai à ma fille de s'épiler avec moi. Enfin, je ne sais pas... Si ma mère avait fait ça, je pense que j'aurai refusé et que j'aurai quand même fait ma connerie toute seule. Trop honte et pas envie de partager ça avec ma mère.
Ceci dit, c'est moi qui épile ma nièce depuis qu'elle a 13 ans...
Bref, je ne t'ai pas aidé... °:}
Un poulet de 11 ans et une poulette de 9.
courgettevolante
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede luna rossa » Lun Mar 11, 2013 6:21 pm

Bah écoute, si franchement c'est une situation qui la mets super mal à l'aise, qu'elle se mange des remarques, qu'elle ne puisse pas se mette en jupe alors qu'elle adore cela, je me dis que peut-être, se raser ou s'épiler peut être la solution ? Pour moi, la pilosité et ses soucis, ce n'est pas un trucs de femme comme des fringues sexy ou du maquillage, c'est un souci corporel donc je vois pas trop le problème de le régler à coup d'épilation. C'est comme l'acné, on donne bien des crèmes pour faire disparaitre les spots alors les poils, pourquoi pas ? En plus, tu peux ne faire que les demie-jambes. T'es pas obligée de faire la totale non plus avec maillot et aisselles.
Je trouve ca bien qu'elle puisse t'en parler °:(°
"La vie est créatrice, vivre c'est créer et nous ne pouvons vivre sans créer ..." G. OHSAWA
luna rossa
Modérateur
Modérateur

Localisation: à la croisée des chemins, j'ai choisi celui des fleurs sauvages

Messagede Eve » Lun Mar 11, 2013 6:25 pm

Avis de maman : la décoloration, bof, c est une solution tres chimique pour une peau si jeune. Pour les jambes, je proposerai le pantalon. Et j epilerai vers 12 ans

Avis de pro : j epile les jeunes filles à partir du moment où la fille a ses regles. Moustaches ou jambes ou aisselles. J utilise une cire au caramel à temperature ambiante et je prends mon temps pour faire ça tout doucement. Les filles sont méchantes entre elles dés la 6eme. Raser et decolorer n est pas une solution viable, autant faire tout de suite "bien".

Re avis de maman :Si tu veux te lancer, tu peux acheter des bandes de cires froides. Tu les chauffes entres les mains, tu appliques puis tu arraches. Coupe d abord la bandes en 2. Par petits morceaux c est plus facile, on peut mieux tenir la peau et c est donc moins douleureux. La cire froide n est pas aussi efficace que la cire chaude ou tiede, mais tu enleveras le plus gros.
maman de un gars(12/2002) et de une fille (12/2005)...

http://blog.justepourelle.com
Eve
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede chawacee » Lun Mar 11, 2013 6:36 pm

Je serai aussi d'avis de soi mettre des jolis pantalons, soi épiler. La décoloration, vraiment, ça se voit toujours, et c'est sujet à de sales remarques. Les demi jambes, j'ai jamais fait que ça perso'.
Le maillot, je rase ( mais je recommanderai pas...).

C'est vraiment pas cool les remarques pour ça, et je comprends que ça dérange ta puce...

Pour le duvet sous le nez, j'irai voir une esthéticienne pour faire ça correctement, qu'elle se sente mieux. Après tout, comme Luna, on parle d'un truc corporel dérangeant pour elle.

Moi c'était mes oreilles décollées à outrance, et j'suis passée par l'opération... °:[°
meuh meuh meuh font les vaches, les vaches font meuh meuh ! tintiiiin !
chawacee
Bulle de Nature
Bulle de Nature

Suivante

Retourner vers Papotage de Femme