les poils chez une 10 ans

Modérateurs: iatus, stephanies

Re: les poils chez une 10 ans

Messagede Onyme » Lun Mar 11, 2013 6:44 pm

chawacee a écrit:Moi c'était mes oreilles décollées à outrance, et j'suis passée par l'opération...

Ouais, et vu ton avatar, on ne recommande à personne de suivre ton exemple ..?... ..?...

Sinon, ok, je savais pas que la décoloration c'était aussi nocif. On ira directement à la case épilation.
En même temps, elle m'a toujours vu m'épiler, donc ça ne devrait pas lui poser trop de soucis.
Onyme
Onyme
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede chawacee » Lun Mar 11, 2013 7:50 pm

':)' Arrête, chuis super senssouelle. ':)'
meuh meuh meuh font les vaches, les vaches font meuh meuh ! tintiiiin !
chawacee
Bulle de Nature
Bulle de Nature

Messagede moussayon » Lun Mar 11, 2013 10:31 pm

en y réfléchissant, moi, j'ai commencé à épiler mes jambes vers 10 ans. j'ai commencé avec l'épilateur (enfin, l'ancêtre d'épilateur) de ma mère, qui faisait bien mal. mais maman m'a payé qlq fois l'esthéticienne, mais surement une peu plus tard. la solution d'Eve est bien, je trouve, les bandes de cire froide...

pfiou, j'ai pas hâte d'être à cette période... /:|
For everything you have missed, you have gained something else;
and for everything you gain, you lose something else.

It is about your outlook towards life. You can either regret or rejoice.
moussayon
Administratrice
Administratrice

Messagede Mouche » Lun Mar 11, 2013 10:32 pm

Souvenir d'enfant : en 6e, j'avais aussi des poils noirs sur les jambes et des moqueries de la part d'autres filles. Heureusement, je faisais de la danse et la prof n'avait pas les scrupules d'une mère et nous a dit à toutes d'utiliser de la crème dépilatoire sur les demi jambes et les aisselles si nous en avions besoin. Heureusement, comme c'était la prof qui demandait, j'ai pu en parler à ma mère, sinon en attendant, c'était pantalons et collants.
Une moucheronne de février 2008 et un moucheron de novembre 2010
Mouche
Bulle d Or
Bulle d Or

Messagede orevee » Mar Mar 12, 2013 8:38 am

Je n'en avais pas beaucoup enfant et pas très foncés mais ça me gênait quand même °:[° j'ai du en parler à ma mère à 13 ans et elle m'a proposé l'esthéticienne. Nickel, j'ai été tranquille 6 mois avec la premier épilation °:(° dommage qu'elle ne m'est pas proposé d' y retourner et j'ai pas osé seule ou j'osais plus lui parler, bref je me suis débrouillée par moi même et les copines avec les crèmes dépilatoire, les rasoirs, les trucs à la cire à la maison etc... C'est une cata et maintenant c'est bic sous la douche... En attendant que je tente l'épilation définitive.

Quand se posera le soucis pour ma blondinette je lui proposerais l'épilation et si la définitive est possible pour les jeunes ados je lui paierais. Si je peux lui éviter la galère de ces poils disgracieux je n'hésiterais pas !

Pour l'âge oui 10 ans c'est tôt mais y a t'il vraiment un âge pour se sentir mal dans son corps ?

:|8
Véronique, maman de Sophie (août 2007), Henri (février 2009) et Charline (novembre 2011).
http://lemondedorev.canalblog.com
orevee
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede chawacee » Mar Mar 12, 2013 8:41 am

Je dirai qu'à 10 ans, oui, JUSTEMENT c'est tôt. Elle doit se sentir un peu seule dans son corps qui change en vrai, et du coup, les poils, les remarques pas sympa, bref.. c'est pire à son âge limite. J'en avais des copines "précoces" en primaire.. Moi je me moquais pas tellement de la pilosité éventuelle si elle existait... (mais moi même, chuis restée poilue assez tard °:[° ), mais les seins me faisait "bizarre" par contre.. je pense que c'était un peu de la jalousie (et ça a duré, vu que jusqu'en fin de collège.. J'avais que dalle moi... °:[° °:[° :-0
chawacee
Bulle de Nature
Bulle de Nature

Messagede iatus » Mar Mar 12, 2013 9:09 am

mon opinion, c'est que si ça la gêne tant que ça il faut faire qqchose, je sais pas si je commencerais avec la cire perso, mais la crème dépilatoire c'est bien, c'est pas douloureux et c'est facile à faire soi-même si elle veut recommencer.
Les illusions perdues sont des vérités trouvées.
iatus
Modérateur
Modérateur

Messagede amalba » Mar Mar 12, 2013 10:58 am

Merci beaucoup pour vos réponses, vos réflexion etc etc....

Déjà ma fille a des poils longs et noir sur les jambes depuis toute petite, ca n'a rien à voir avec la puberté qui débuterait, elle n'en a aucun signe.

Luna, je pense comme toi mais j'ai cette "gène" sans doute déplacé de la mettre dans une situation "d'adulte" alors qu'elle n'est qu'une enfant et alors qu'elle revendique déjà sa "féminité", qu'elle parle de "sexe" un peu tout le temps juste pour voir nos réaction et prétendre qu'elle ait grande parcequ'en discutant un peu on voit vite qu'elle ne sais pas du tout de quoi elle parle... donc l'épilation que j'associe à un acte "sexuel" puisque le but c'est de plaire et d'être attirante selon nos critère puisque pas trop poilue.... j'ai du mal °:[°

La décoloration c'est niet puisque chimique et qu'en plus elle a la peau mat donc °°_-/

Je vais discuté un peu plus avec elle de la question si ca lui convient de ne mettre que des pantalons légers (mais bon ici on est à la plage de juin à octobre... et les pantalons c'est pas cool du tout à la plage!) sinon pourquoi pas la cire (mais ca fait mal???) ou la crème (c'est moins pire que le rasoir?)

Par contre ca fait longtemps que je me dis que pour ses 15 ans je lui offrirais volontier une épilation définitive °:[°
amalba
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede Nil » Mar Mar 12, 2013 11:33 am

Mes deux grandes ont 11 et 12 ans. L'été dernier la grande a commencé à râler qu'elle ne voulait pas porter une robe courte pour aller à un mariage car on allait voir ses jambes qui étaient moches.
Moi je les trouve trop jeunes pour commencer à s'épiler. Donc là j'ai plutôt essayé de la convaincre que c'était pénible de s'épiler, qu'elle était encore jeune, blabla... elle a mis un legging mi-mollet pour le mariage mais ensuite en été pas complexée pour se mettre en maillot.
J'essaye de reculer l'échéance (parce que c'est pénible de s'épiler) tout en maintenant le dialogue ouvert pour pas qu'elle ne fasse n'imp en cachette.
Bon, vous m'avez donné mauvaise conscience, alors je leur en ai reparlé ce matin.
La 12 ans m'a dit "au lycée" et la 11 ans "à 15 ans".
Donc, soit elle ne trouvent pas ça urgent, soit elles ont intégré que je suis réticente et elles me brossent dans le sens du poil.
Nil et son équipe de volley maison.
Nil
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede chawacee » Mar Mar 12, 2013 11:40 am

Nil a écrit:Mes deux grandes ont 11 et 12 ans. L'été dernier la grande a commencé à râler qu'elle ne voulait pas porter une robe courte pour aller à un mariage car on allait voir ses jambes qui étaient moches.
Moi je les trouve trop jeunes pour commencer à s'épiler. Donc là j'ai plutôt essayé de la convaincre que c'était pénible de s'épiler, qu'elle était encore jeune, blabla... elle a mis un legging mi-mollet pour le mariage mais ensuite en été pas complexée pour se mettre en maillot.
J'essaye de reculer l'échéance (parce que c'est pénible de s'épiler) tout en maintenant le dialogue ouvert pour pas qu'elle ne fasse n'imp en cachette.
Bon, vous m'avez donné mauvaise conscience, alors je leur en ai reparlé ce matin.
La 12 ans m'a dit "au lycée" et la 11 ans "à 15 ans".
Donc, soit elle ne trouvent pas ça urgent, soit elles ont intégré que je suis réticente et elles me brossent dans le sens du poil.

Mon but c'est pas de culpabiliser. Pour moi, c'est problématique si la jeune fille le vit mal. C'est problématique si c'est sujet à des moqueries qui touchent la petite concernée. Si par contre, on le vit bien (et j'ai eu des poils un paquet de temps avant que ça m'ennuie plus que ça), y'a rien qui presse non plus.

C'est vraiment quand même à l'appréciation de vos filles et de vous même hein. :|8
chawacee
Bulle de Nature
Bulle de Nature

PrécédenteSuivante

Retourner vers Papotage de Femme