coupe menstruelle agée...

Modérateurs: iatus, stephanies

coupe menstruelle agée...

Messagede amalba » Jeu Mar 28, 2013 5:29 pm

Voilà j'ai acheté ma diva cup il y a 7 ans maintenant, elle fonctionne toujours nickel mais je me demandais quand la changé???? y'a-t-il des signes et/ou une limite d'utilisation???
amalba
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Re: coupe menstruelle agée...

Messagede stephanies » Jeu Mar 28, 2013 5:44 pm

la mienne aussi a 7 ans. Il me semble que c'est 10 ans la durée de vie...
stephanies
Modérateur
Modérateur

Messagede amalba » Jeu Mar 28, 2013 6:15 pm

je ne savais plus... mais au bout de 10 ans, il faut la changer parceque c'est nocif ou parcequ'elle s'abime et ne renplis plus aussi bien ses fonctions? Parceque la mienne à part la teinte moins net °:[° elle est comme neuve je ne vois pas pourquoi un jour faudrait la changer ):_°
amalba
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede stephanies » Jeu Mar 28, 2013 6:24 pm

ben écoute... j'en sais rien... A l'époque déjà je m'étais posé la question... Pour moi tant qu'elle ne se fissure pas il n'y a pas de souci, un peu comme les tétines quoi... Je vais chercher de nouveau tiens...
stephanies
Modérateur
Modérateur

Messagede Eve » Jeu Mar 28, 2013 6:28 pm

Ma mienne, elle a ...pfff, je ne sais pas..elle doit aussi approcher les 7 ans. Je ne sais pas si il y a une date de peremption °:)°
maman de un gars(12/2002) et de une fille (12/2005)...

http://blog.justepourelle.com
Eve
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede stephanies » Jeu Mar 28, 2013 6:32 pm

je viens de trouver ça: Quant au remplacement, il est difficile de donner une durée, mais les fabricants assurent tous que la coupe peut être utilisée pendant des années sans aucun problème ! Le silicone a une durée de vie longue et si la coupe est bien entretenue (conditions d'hygiène respectée, en ce qui concerne la stérilisation par exemple...).

En dehors des changements de taille (flux plus abondant suite à la pose d'un stérilet ou accouchement par voie basse qui a modifié la tonicité des muscles du périnée), l'utilisatrice se rendra compte elle-même de la diminution de la qualité du silicone (fuites, coupe « qui descend », trous très difficile à nettoyer...) et commandera une autre coupe.

ici:http://www.easycup.fr/presentation-1.php

par contre c'est assez spécial comme critères... la mienne est elle descend beaucoup, mais de là à dire que c'est dû à la coupe ):_°

sinon tu peux peut être écrire direct au fabricant pour savoir?
stephanies
Modérateur
Modérateur

Messagede amalba » Jeu Mar 28, 2013 6:40 pm

J'ai aucun problème avec, elle ne descend pas particulièrement, certe les trou se lavent moins bien mais ca fait un moment je dirais °:[° et ca ne m'inquiéte pas puisque je passe une aiguille dedans avant de stériliser donc doit pas y'a vaoir de bactéries °:[°
amalba
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede stephanies » Jeu Mar 28, 2013 7:13 pm

amalba a écrit:J'ai aucun problème avec, elle ne descend pas particulièrement, certe les trou se lavent moins bien mais ca fait un moment je dirais °:[° et ca ne m'inquiéte pas puisque je passe une aiguille dedans avant de stériliser donc doit pas y'a vaoir de bactéries °:[°

oh ben j'y aurais même pas pensé °:[°
stephanies
Modérateur
Modérateur

Messagede Alanealis » Jeu Mar 28, 2013 9:27 pm

Au lave-vaisselle (je sais, c'est marqué interdit!) les trous se débouchent tout seuls! °:[°
Anne, son carré d'As (1996-2001-2005-2007)
Alanealis
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede orevee » Jeu Mar 28, 2013 9:55 pm

Je rebondis sur l'entretien... J'ai une coupe qui doit avoir 3 ans mais que je n'ai utilisé qu'une seule fois, justement parce que niveau entretien ça me bloque,,, peur que ce ne soit jamais "nickel".

Pourriez vous m'expliquer l'entretien que vous pratiquez ? (Et je suppose que je peux sans soucis utiliser ma coupe stockée depuis tout ce temps ?).

Merci ! :|8
Véronique, maman de Sophie (août 2007), Henri (février 2009) et Charline (novembre 2011).
http://lemondedorev.canalblog.com
orevee
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Suivante

Retourner vers Papotage de Femme