Ca y est...

Modérateurs: iatus, stephanies

Ca y est...

Messagede lolilune » Lun Mai 06, 2013 8:06 pm

J'ai eu RV à l'hôpital pour programmer une "stérilisation à visée contraceptive" comme c'est écrit sur le dossier qu'on m'a remis. En clair, une occlusion des trompes au moyen d'une espèce de ressort que l'on introduit par les voies naturelles. Je dois encore patienter 4 mois pour l'intervention car c'est le délai de réflexion légal et ensuite, j'aurai encore trois mois d'attente car il faut le temps que les tissus se nécrosent au niveau des ressorts et après..... Youpi, à moi les galipettes en toute liberté !!!
Euh, pour l'instant, entre l'allaitement et le cododo, je suis pas certaine d'avoir besoin d'une contraception en fait !!
Laurence, ses trois poulettes, son caneton et son petit poussin... bienvenue dans ma basse-cour !
lolilune
Bulle d Or
Bulle d Or

Re: Ca y est...

Messagede redhead » Lun Mai 06, 2013 8:28 pm

Wahw, c'est quand-même une étape importante...Viens nous raconter comment l'intervention s'est passée?

En fait, je n'ai pas suivi et je ne veux pas être indiscret, mais la stérilisation n'est elle pas plus compliquée chez la femme? Vous n'avez pas envisagé de le faire faire par ton homme? Car pour moi, ce serait plutôt mon qui le fera je pense...
maman d'un garçon né en 2006 avec 7 semaines d'avance, d'une grande fille, née en 2009 et d'une petite fille née en juillet 2014
redhead
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede iatus » Lun Mai 06, 2013 9:38 pm

tu vas le faire où ?
Les illusions perdues sont des vérités trouvées.
iatus
Modérateur
Modérateur

Messagede lolilune » Mar Mai 07, 2013 3:38 pm

J'avais pensé à la vasectomie pour mon homme mais après renseignements, il s'avère qu'il y a parfois des douleurs persistantes suite à l'opération... et puis en plus, pour moi, il est inenvisageable de risquer une autre grossesse, donc je préfère gérer ça moi-même !!!

Sinon, Iatus, je fais ça à l'hôpital de Vienne.
Laurence, ses trois poulettes, son caneton et son petit poussin... bienvenue dans ma basse-cour !
lolilune
Bulle d Or
Bulle d Or

Messagede spoiltbrat » Mar Mai 07, 2013 5:36 pm

mon homme veut se faire la vasectomie, mais on va voir qui pour parler de ca? generaliste? gynco?
spoiltbrat
Bulle de Lavande
Bulle de Lavande

Messagede meltof » Mer Mai 08, 2013 11:04 am

mon mari fait une vasectomie dans 15 jours après un délai de réflexion de 4 mois. il a été voir directement son généraliste qui lui a donné le nom de l'urologue qui lui fera cette opération.
meltof
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede iatus » Mer Mai 08, 2013 1:21 pm

à l'hôpital de Vienne ? encore mieux, juste à côté de chez moi. ils n'ont pas été trop difficiles sur l'âge ? comme j'ai "que" 36 ans et 3 enfants j'ai peur que ça ne leur suffise pas.

j'ai demandé à l'homme pour la vasectomie, c'est non, il veut pas. comme 99% des hommes. pfffff.
Les illusions perdues sont des vérités trouvées.
iatus
Modérateur
Modérateur

Messagede redhead » Mer Mai 08, 2013 1:26 pm

lolilune a écrit:J'avais pensé à la vasectomie pour mon homme mais après renseignements, il s'avère qu'il y a parfois des douleurs persistantes suite à l'opération... et puis en plus, pour moi, il est inenvisageable de risquer une autre grossesse, donc je préfère gérer ça moi-même !!!

Sinon, Iatus, je fais ça à l'hôpital de Vienne.

Ah, je ne savais pas pour les douleurs. Je vais dire à mon homme de bien se renseigner alors, même si ce n'est pas pour tout de suite.
maman d'un garçon né en 2006 avec 7 semaines d'avance, d'une grande fille, née en 2009 et d'une petite fille née en juillet 2014
redhead
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Retourner vers Papotage de Femme