faites-vous partie des 7% ?

Modérateurs: iatus, stephanies

Re: faites-vous partie des 7% ?

Messagede wattoote » Dim Juin 09, 2013 6:00 pm

j'ai répondu aussi !!
Heureuse maman de Anaïs née le 3/11/2006 et Alexandre né le 17/02/2009

mon site cuisine : http://lacuisinedewattoote.over-blog.com/
wattoote
Modérateur
Modérateur

Messagede chiconne » Dim Juin 09, 2013 7:16 pm

Justement j'avais envie de profiter de ce post pour en parler.... J'ai accouché il y a trois mois et demi et du coup ça me concerne et je réalise que je ne suis pas vraiment informée (et c'est mon troisième !!)
chiconne
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede Arléti » Lun Juin 10, 2013 7:05 pm

A tes 2 premiers tu n'en a pas fait? Personne (médecin, sage-femme...) t'en avait parlé, fait des ordonnances pour des séances, parlé des différents types?
Profiter de la vie, de chaque instant de bonheur... Ouvrir les yeux et s'émerveiller...
Mon grand de 2000 qui me dépasse...Ma douce nénette de 2004....Mon p'tit poussin de 2009 qui croque la vie....
Arléti
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede chiconne » Lun Juin 10, 2013 10:28 pm

Pour le premier, je n'ai rien fait car j'ai pensé que je n'en avais pas besoin.....
Pour la deuxième j'ai eu une ordonnance et j'ai voulu le faire : je suis allée voir un kiné. En fait je me suis retrouvée à faire des abdos principalement.... je ne suis pas certaine que ça ait un rapport avec le périnée, si ?
En fait je crois qu'on ne m'a jamais vraiment informée sur ça....
Là je sens bien qu'il va falloir que je fasse quelque chose, j'ai quand même quelques accidents un peu plus importants que la petite fuite quand j'éternue....
chiconne
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede Sleipnir » Lun Juin 10, 2013 11:11 pm

Il vaut mieux faire ça chez une sage-femme !
Pour ma 2e grossesse, j'ai fait une rééduc périnéale chez ma SF, en manuel avec la méthode de visualisation (qui m'a bien fait marrer, à imaginer que mon périnée est une grotte avec un pont-levis, a-t-on déjà vu un pont-levis à l'entrée d'une grotte :-0 ) + rééduc abdominale chez une kiné (rééduc hypopressive puis un peu de Pilates).
Audrey et ses belettes : Léa (09/11/2010), Gabrielle (03/01/2013) & Albane (04/04/2015)
Sleipnir
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede khrisalide » Jeu Juin 13, 2013 2:43 pm

orevee a écrit:J'avais aussi répondu.
Mais je pense que la "population bulle" n'est pas une population "standard" : sur les forums on s'informe, et donc on connait l'importance de cette rééducation. Le même sondage dans la rue ne donnerait sans doute pas les mêmes pourcentages...

Tu as tout à fait raison, j'étais très très étonnée des premiers chiffres. Du coup j'ai varié les sources de réponses en postant sur des forums un peu plus généraliste : maternelles, doctissimo. Cela a un peu changé la donne.

Un sondage Internet crée déjà un biais... C'est quand même intéressant de voir les différentes causes. Typiquement, je n'aurais pas cru que le besoin de retrouver son intimité était si important dans les causes de non rééducation.

Je vous remercie pour votre particpation en tout cas ! Je dois recouper un peu les réponses avant de partager l'analyse :-)
Florence & Christophe, parents du petit Mathias né le 22 octobre 2009
khrisalide
Bulle de Savon
Bulle de Savon

Messagede iatus » Jeu Juin 13, 2013 2:47 pm

faut dire que notre intimité est pas mal mise à mal pendant la grossesse, et qu'on en a vite marre d'ouvrir les jambes. moi si je ne l'ai pas faite c'est parce que je me voyais pas avec une sf les doigts dans mon intimité pendant 1/2h, 2 fois par semaine pendant 5 semaines. je suis plutôt à l'aise avec la nudité, mais c'est bon quoi, j'ai eu ma dose. je comprends par contre que ça soit nécessaire, j'aimerais juste un moyen de faire ça chez moi, toute seule.
Les illusions perdues sont des vérités trouvées.
iatus
Modérateur
Modérateur

Messagede chiconne » Jeu Juin 13, 2013 3:11 pm

iatus a écrit:je comprends par contre que ça soit nécessaire, j'aimerais juste un moyen de faire ça chez moi, toute seule.

Oui j'en suis là aussi parce que je trouve trop compliqué en ce moment de prendre des rendez-vous pour moi..... Il me semble avoir entendu parler d'exercices à faire la maison, quelqu'un connait ?
chiconne
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede khrisalide » Ven Juin 14, 2013 3:21 pm

yes ! J'ai mis en ligne ceux que mon kiné m'a donné, entre autres :

http://www.reeducation-perinee.org/exercices.html
Florence & Christophe, parents du petit Mathias né le 22 octobre 2009
khrisalide
Bulle de Savon
Bulle de Savon