Les cheveux blancs

Modérateurs: iatus, stephanies

Les cheveux blancs

Messagede pomme92 » Sam Juil 20, 2013 11:52 pm

Ici ça y est, ça commence à se voir...
Vu que je suis pas prête psychologiquement à avoir les cheveux gris avant 40 ans, je commence à songer à faire qq chose pour les masquer, mais je ne sais pas encore quoi...

Qqn a essayé les teintures "bio" (en mag bio, je ne sais pas ce que ça vaut exactement) ?

On peut avoir un résultat potable avec une teinture maison ? Je suis globalement incompétente pour tout ce qui est capillaire (je n'ai même pas de sèche-cheveux) mais en même temps je déteste le coiffeur.

Teinture "unie" ou mèches ? J'ai les cheveux naturellement mélangés, donc je suppose que des mèches ça serait plus naturel, mais c'est plus compliqué je suppose ?
Image
Image
pomme92
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Re: Les cheveux blancs

Messagede crikee » Sam Juil 20, 2013 11:59 pm

je dirais coiffeur si t pas doué avec le capilairement parlant, et normalement ils devraient bien te conseiller, une teinture unie peut avoir des nuances
Maman de Emy, grande sauterelle de 9 ans, Maya, petite princesse de 6 ans et April, mini poupée de fin mai.
crikee
Administratrice
Administratrice

Messagede telmagre » Dim Juil 21, 2013 12:03 am

alors a la maison, surtout si t'es pas doué lol, laisses tomber les meches!!!!!!!!!!!!
3 gnômes: M 9 ans, E 7 ans et bb M Aout 2013
telmagre
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede viovio » Dim Juil 21, 2013 12:14 am

T'as un super coiffeur qui fait des couleurs naturelles a Lyon, je me souviens plus du nom. °:[°
Vio maman de C* 07/08/07 et de J* 26/07/09
http://bebemahin.over-blog.com/
viovio
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede Alanealis » Dim Juil 21, 2013 7:33 pm

pomme92 a écrit:Ici ça y est, ça commence à se voir...
Vu que je suis pas prête psychologiquement à avoir les cheveux gris avant 40 ans?

mais après, pas plus je t'assure :!!)
ici, je (la coiffeuse) fais des mèches pour les cacher, ça marche bien; comme j'aime pas le côté tout blond au bout d'un moment de mèches, elle m'en fait de deux sortes, des blondes et des mèches de ma couleur, ce qui fait naturel tout en cachant bien les cheveux blancs que j'ai surtout au niveau des tempes.
Le truc, c'est que passer 2h chez le coiffeur pour faire ça, ça me gonfle beaucoup, parce que j'aime pas perdre ce temps, du coup je ne les fais pas régulièrement, juste quand je supporte plus de les voir ces cheveux blancs....
Anne, son carré d'As (1996-2001-2005-2007)
Alanealis
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede iatus » Dim Juil 21, 2013 8:24 pm

moi je fais juste des couleurs basiques achetés en grande surface, le résultat est satisfaisant et plus économique que d'aller chez le coiffeur tous les mois (en temps et en argent).
Les illusions perdues sont des vérités trouvées.
iatus
Modérateur
Modérateur

Messagede pomme92 » Dim Juil 21, 2013 9:07 pm

Alanealis a écrit:
pomme92 a écrit:Ici ça y est, ça commence à se voir...
Vu que je suis pas prête psychologiquement à avoir les cheveux gris avant 40 ans?

mais après, pas plus je t'assure :!!)
ici, je (la coiffeuse) fais des mèches pour les cacher, ça marche bien; comme j'aime pas le côté tout blond au bout d'un moment de mèches, elle m'en fait de deux sortes, des blondes et des mèches de ma couleur, ce qui fait naturel tout en cachant bien les cheveux blancs que j'ai surtout au niveau des tempes.
Le truc, c'est que passer 2h chez le coiffeur pour faire ça, ça me gonfle beaucoup, parce que j'aime pas perdre ce temps, du coup je ne les fais pas régulièrement, juste quand je supporte plus de les voir ces cheveux blancs....

Questions techniques :
- tu le fais tous les combien, et il faudrait le faire tous les combien ? (je vais chez le coiffeur une fois par an, je suppose que ça va pas le faire, hein...)
- ta couleur naturelle est assez foncé ou pas ?
Image
Image
pomme92
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede pomme92 » Dim Juil 21, 2013 9:10 pm

iatus a écrit:moi je fais juste des couleurs basiques achetés en grande surface, le résultat est satisfaisant et plus économique que d'aller chez le coiffeur tous les mois (en temps et en argent).

Tu prends une couleur proche de ta couleur naturelle ou pas spécialement ?

La seule expérience que j'ai de la teinture de supermarché c'est qd j'étais ado, et ça n'avait pas été très concluant.
Le problème c'est que j'ai des cheveux de plein de couleurs différentes, des petits cheveux fins très blonds devant aux cheveux bien noirs dessous. Du coup les blonds prennent fortement la couleur (là ils avaient viré orange parce que j'avais choisi un roux foncé) et les noirs pas du tout.
Image
Image
pomme92
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede Vanou » Dim Juil 21, 2013 9:38 pm

j'ai beaucoup ,beaucoup de cheveux blancs (je crois que je ne dois pas être loin d'être à moitié grise en fait) ,j'ai eu mon 1er à 14 ans ,c'est de famille .donc chez moi les couleurs bio ,les hennés vaut mieux oublier ,c'est du couleur définitive et tous les 4 semaines .En revanche toi ,tu peux certainement te permettre les shampoing colorants ce sont les teintures niveaux 1 ou 2 ;çà permet d'éviter les démarcations .Les couleurs s'estompent pour les niveau 1 en 6 -8 shampoings ,pour les niveau 2 ,en plusieurs semaines .En grande surface tu trouveras les niveau 1 (les niveaux 2 sont plus difficiles à trouver ) chez le coiffeur ,tu peux demander à faire un shampoing colorant(qui en général ne contiennent pas d'ammonique)
Le henné couvre aussi un peu les cheveux blancs ,et fait de très beaux cheveux ,pour les couleurs "naturelles" j'ai tenté une seule fois ,pas terrible .Et je ne connais personne à qui çà a convenu ,en clair ,çà a l'air de coûter bien cher pour ce que c'est ...
Maman de Simon né le 1er Février 2003 et Nils le 29 Août 2006 et Galaad qui nous a rejoint le 18 Septembre 2009 !
Vanou
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede Vanou » Dim Juil 21, 2013 9:41 pm

pomme92 a écrit:
iatus a écrit:moi je fais juste des couleurs basiques achetés en grande surface, le résultat est satisfaisant et plus économique que d'aller chez le coiffeur tous les mois (en temps et en argent).

Tu prends une couleur proche de ta couleur naturelle ou pas spécialement ?

La seule expérience que j'ai de la teinture de supermarché c'est qd j'étais ado, et ça n'avait pas été très concluant.
Le problème c'est que j'ai des cheveux de plein de couleurs différentes, des petits cheveux fins très blonds devant aux cheveux bien noirs dessous. Du coup les blonds prennent fortement la couleur (là ils avaient viré orange parce que j'avais choisi un roux foncé) et les noirs pas du tout.

contrairement au couleurs niveau 3 ,les couleurs niveau 1 ou 2 permettent de garder des nuances :!!) après faut trouver la bonne couleur . Tout ce que je peux te dire c'est qu'on se croit souvent plus foncé qu'on ne l'est ...si tu hésite entre 2 couleurs prends la plus claires ...ou va chez le coiffeur :-0
Maman de Simon né le 1er Février 2003 et Nils le 29 Août 2006 et Galaad qui nous a rejoint le 18 Septembre 2009 !
Vanou
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Suivante

Retourner vers Papotage de Femme