Les cheveux blancs

Modérateurs: iatus, stephanies

Re: Les cheveux blancs

Messagede titebiloute » Dim Juil 21, 2013 9:56 pm

moi mes cheveux blancs je les aime.... j'ai une mèche, apparue avec mon fils, intensifiée avec ma fille /:;/ /:;/ /:;/
alors hors de question que je la cache, j'en suis fière!
:!!) (au moins une chose sur laquelle je ne suis pas susceptible, l'homme fait chou blanc à chaque fois qu'il tente une mauvaise blague)
titebiloute
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede Alanealis » Dim Juil 21, 2013 9:59 pm

pomme92 a écrit:
Alanealis a écrit:
pomme92 a écrit:Ici ça y est, ça commence à se voir...
Vu que je suis pas prête psychologiquement à avoir les cheveux gris avant 40 ans?

mais après, pas plus je t'assure :!!)
ici, je (la coiffeuse) fais des mèches pour les cacher, ça marche bien; comme j'aime pas le côté tout blond au bout d'un moment de mèches, elle m'en fait de deux sortes, des blondes et des mèches de ma couleur, ce qui fait naturel tout en cachant bien les cheveux blancs que j'ai surtout au niveau des tempes.
Le truc, c'est que passer 2h chez le coiffeur pour faire ça, ça me gonfle beaucoup, parce que j'aime pas perdre ce temps, du coup je ne les fais pas régulièrement, juste quand je supporte plus de les voir ces cheveux blancs....

Questions techniques :
- tu le fais tous les combien, et il faudrait le faire tous les combien ? (je vais chez le coiffeur une fois par an, je suppose que ça va pas le faire, hein...)
- ta couleur naturelle est assez foncé ou pas ?

J'en fais 2-3 fois par an, par ex faites en octobre 2012 , février 2013 et là j'ai rdv fin août.
Après, je suis loin d'être nickelle °:[° c'est surtout une question de temps et aussi surtout de budget parce que je trouve que c'est cher et clairement, l'argent (quand j'en ai à dépenser futilement) part ailleurs!

Faut vraiment que j'aie un ras le bol de ma tête pour refaire les mèches! Je trouve que ça donne du pep's, ça éclaire les cheveux que j'ai ternes sinon (je suis châtain clair moche et terne :-0 )
et le truc de ma coiffeuse d'alterner mèches blondes et mèches de ma couleur rend super bien, pour m'éviter de finir toute blonde à force avec les mèches.

Pour être et rester nickelle, je dirais qu'il faudrait les faire tous les 3 mois, ou 2 peut-être....de toute façon, ça dépend de la repousse aussi :!!)
Dernière édition par Alanealis le Lun Juil 22, 2013 10:12 pm, édité 1 fois.
Anne, son carré d'As (1996-2001-2005-2007)
Alanealis
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede iatus » Lun Juil 22, 2013 9:03 am

je reste proche de ma teinte naturelle oui, en éclaircissant parce que le noir ça vieillit et ça durcit les traits, pis ça accentue le côté fatigué, les cernes, tout ça. du coup je suis blond foncé, ou cuivré, c'est selon.
les couleurs ton sur ton sont bien aussi, sans ammoniaque, c'est léger, ça couvre les cheveux blancs quand y'en a pas beaucoup et ça disparaît sans faire de démarcation aux racines.

titebiloute, j'ai attaqué les couleurs vers mes 18 ans, pas pour masquer des cheveux blancs (j'en avais pas encore) mais parce que je déteste ma couleur naturelle, un châtain souris terne et moche. les cheveux blancs je pourrais les assumer, mais ça me vieillit, et ça je l'assume pas, j'aime penser que je fais pas plus que mon âge.
Les illusions perdues sont des vérités trouvées.
iatus
Modérateur
Modérateur

Messagede amalba » Lun Juil 22, 2013 10:29 am

Ici je fais un ballayage pour les caché (bon je suis chatain clair de nature, ca reste assez naturel au final, enfin je trouve °:[° ), je fais le balayage uune fois sur deux chez le coiffeur ou je en vais que très rarement °:[° ca fait donc un balayge tous les 6 mois environs... en voyant la photo d'analeanis je me dis que ca fait pareil.
amalba
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede Vanou » Lun Juil 22, 2013 2:37 pm

j'ai assumé à une période le gris en court ...Mais çà me vieillit de 10 ans et me donne un air dadame qui n'est pas "moi" ...c'est certainement très con comme point de vue mais si j'avais un poste à responsabilité ou de "façade" ,je me permettrais ce gris en court ...
Maman de Simon né le 1er Février 2003 et Nils le 29 Août 2006 et Galaad qui nous a rejoint le 18 Septembre 2009 !
Vanou
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede pomme92 » Lun Juil 22, 2013 3:20 pm

Vanou a écrit:j'ai assumé à une période le gris en court ...Mais çà me vieillit de 10 ans et me donne un air dadame qui n'est pas "moi" ...c'est certainement très con comme point de vue mais si j'avais un poste à responsabilité ou de "façade" ,je me permettrais ce gris en court ...

ben après c'est personnel et aussi je pense que ça dépend des périodes de la vie... en ce moment je ne suis pas d'humeur à me vieillir °:[°
Image
Image
pomme92
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede Vanou » Lun Juil 22, 2013 4:18 pm

pomme92 a écrit:
Vanou a écrit:j'ai assumé à une période le gris en court ...Mais çà me vieillit de 10 ans et me donne un air dadame qui n'est pas "moi" ...c'est certainement très con comme point de vue mais si j'avais un poste à responsabilité ou de "façade" ,je me permettrais ce gris en court ...

ben après c'est personnel et aussi je pense que ça dépend des périodes de la vie... en ce moment je ne suis pas d'humeur à me vieillir °:[°

je n'avais pas vu çà comme çà ...à une période je m'en foutais un peu ...beaucoup moins en ce moment ,je suis assez contente d'avoir trouvé une couleur qui me va d'ailleurs ...
:!!)
Maman de Simon né le 1er Février 2003 et Nils le 29 Août 2006 et Galaad qui nous a rejoint le 18 Septembre 2009 !
Vanou
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede titebiloute » Lun Juil 22, 2013 4:20 pm

je ne vous jugeais pas les filles hein, j'espère que vous n'avez pas mal pris mon intervention °:[°
titebiloute
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede iatus » Lun Juil 22, 2013 4:21 pm

pas moi en tout cas :!!)
Les illusions perdues sont des vérités trouvées.
iatus
Modérateur
Modérateur

Messagede Alanealis » Lun Juil 22, 2013 10:13 pm

amalba a écrit:Ici je fais un ballayage pour les caché (bon je suis chatain clair de nature, ca reste assez naturel au final, enfin je trouve °:[° ), je fais le balayage uune fois sur deux chez le coiffeur ou je en vais que très rarement °:[° ca fait donc un balayge tous les 6 mois environs... en voyant la photo d'analeanis je me dis que ca fait pareil.

Balayage et mèches, c'est la même chose je crois, ma coiffeuse appelle ça balayage, moi mèches;
tu dis que tu fais le balayage une fois sur 2 chez le coiffeur, et le reste du temps, tu fais quoi ? rien ou toi même ?
Anne, son carré d'As (1996-2001-2005-2007)
Alanealis
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

PrécédenteSuivante

Retourner vers Papotage de Femme