Anneau Nuvaring

Modérateurs: iatus, stephanies

Anneau Nuvaring

Messagede pomme92 » Dim Juil 21, 2013 11:24 pm

Qqn a testé ?

J'ai des soucis de mycose récidivante depuis plus d'un an que je n'arrive pas à résoudre malgré divers traitements, probiotiques & co
La dernière fois le médecin m'a redis que le DIU cuivre pouvait les favoriser (d'ailleurs je n'en ai que depuis que j'ai un DIU... ) et me propose un anneau contraceptif à la place, car la diffusion locale des hormones permettrait de réduire les mycoses

j'angoisse juste de mal le mettre (même si elle m'a dit qu'il n'y avait pas de risque...)
Image
Image
pomme92
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Re: Anneau Nuvaring

Messagede crikee » Lun Juil 22, 2013 10:02 am

C très facile à mettre et à enlever.
Moi je n en ai pas ete satisfaite pour deux choses la première je le sentais pdt les rapports dc je devais l enlever et c t chi*nt, la deuxième c t parce que les hormones et moi ne faisons pas bon ménage.
Maman de Emy, grande sauterelle de 9 ans, Maya, petite princesse de 6 ans et April, mini poupée de fin mai.
crikee
Administratrice
Administratrice

Messagede lapetiteiroquoise » Lun Juil 22, 2013 10:06 am

crikee a écrit:C très facile à mettre et à enlever.
Moi je n en ai pas ete satisfaite pour deux choses la première je le sentais pdt les rapports dc je devais l enlever et c t chi*nt, la deuxième c t parce que les hormones et moi ne faisons pas bon ménage.

Ça, c'est quand même le truc con... <-:|
Irok + son Fiston de janvier 2007 + sa Puce d'avril 2011
lapetiteiroquoise
Bulle de Nature
Bulle de Nature

Messagede pomme92 » Sam Juil 27, 2013 3:13 pm

Oui moi ça m'embêterait de devoir l'enlever... Bon de toute façon mon DIU est encore bon pour 2-3 ans, donc je ne vais pas me presser... peut-être d'ailleurs que je peux essayer l'anneau sans enlever le DIU, comme ça si ça ne convient pas, je n'ai pas besoin de me faire reposer un DIU ?
Image
Image
pomme92
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede iatus » Sam Juil 27, 2013 3:49 pm

je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas, puisqu'il n'y a pas d'hormones dans le diu au cuivre.
Les illusions perdues sont des vérités trouvées.
iatus
Modérateur
Modérateur

Messagede Vanou » Lun Aoû 05, 2013 10:11 am

j'en ai eu un qq temps ,j'ai trouvé çà très pratique ... la diffusion des hormones est tout de même moindre qu'avec une pilule ,moins d'effets secondaires et des règles rikiki °:(° ... après je ne le sentais pas du tout ,c'est au point où je devais noter partout (calendrier ,agenda,frigo) pour le remplacer £$*µ l'avantage ,c'était aussi de pouvoir enchaîner 2 d'un coup ,pour éviter les règles ...le seul inconvénient pour moi çà a été le coût (à l'époque en 2005 60 E les 3 anneaux en pharmacie française si mes souvenirs sont bons ,je les avais à 45 en Belgique...non remboursé ) et puis bien entendu avec mes problèmes de bas-fond °:[° çà ne tenait plus
Maman de Simon né le 1er Février 2003 et Nils le 29 Août 2006 et Galaad qui nous a rejoint le 18 Septembre 2009 !
Vanou
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede sarabie » Lun Aoû 05, 2013 4:44 pm

J'ai testé il y a quelques années , je trouvais ça plutôt pratique , ne le sentais pas du tout , et côté négatif j'étais très énervée , d'humeur exécrable !
sarabie
Bulle d Or
Bulle d Or

Messagede mardi » Mar Aoû 13, 2013 1:10 pm

Question con : Si tu veux poser un anneau, pourquoi pas un stérilet style mirena ?
Life in plastic, it's fantastic.
mardi
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede pomme92 » Mar Aoû 13, 2013 7:04 pm

Parce que d'après ma gyneco, le pb du sterilet c'est que les fils favorisent les mycoses (je ne sais pas pourquoi les fils du sterilet et pas l'anneau...). Pour elle si hormones locales, il vaudrait mieux l'anneau que le sterilet.

De mon coté, je préfère tester d'abord, et le stérilet une fois posé, c'est ballot de l'enlever tout de suite...
Image
Image
pomme92
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede mardi » Jeu Aoû 15, 2013 12:43 pm

Merci d'avoir éclairé ma lanterne.
Je ne savais pas que les fils favorisaient les mycoses.
Life in plastic, it's fantastic.
mardi
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Retourner vers Papotage de Femme