Contrôler le flux ?

Modérateurs: iatus, stephanies

Re: Contrôler le flux ?

Messagede pomme92 » Mer Aoû 07, 2013 9:04 pm

J'ai essayé d'y prêter attention vu que je suis en plein dedans.
Alors déjà, je sens bien que ça coule par intermittence, malheureusement je ne sens pas les signes avant-coureurs... (bon je suis au taff, avec la tête à autre chose ausssi....)
D'autre part, c'est le jour "le pire", mais j'ai senti que ça coulait au moins 15 fois dans la journée (soirée et nuit non comprises). Autant dire que si je devais aller aux toilettes à chaque fois, j'y passerai tout mon temps. Pas sure que mon employeur apprécie...

Et j'ai éternué 2-3 fois, c'est la cata °:[°
Image
Image
pomme92
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede Sleipnir » Mer Aoû 07, 2013 9:18 pm

Pareil, pourtant je suis en jour léger, mais c'est franchement difficile de repérer le moment propice... d'autant que j'ai eu des fuites alors qu'aux toilettes y'avait pas grand-chose qui coulait !
Audrey et ses belettes : Léa (09/11/2010), Gabrielle (03/01/2013) & Albane (04/04/2015)
Sleipnir
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede Alanealis » Jeu Aoû 08, 2013 9:22 am

Intéressant!
j'essaierai aussi, mais je vois pas trop comment retenir...parce qu'au niveau urinaire, il y a des muscles précis faits pour ça mais là ?
Anne, son carré d'As (1996-2001-2005-2007)
Alanealis
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede amalba » Jeu Aoû 08, 2013 9:43 am

Alanealis, de ce que j'ai compris de la vidéo, on a aussi des muscle fait pour ca jsute on a jamais appris à s'en servir alors forcément ben ca marche pas... un peu comme un bébé à la naissance, on lui met une couche et on attend qu'il est 2-3 ans pour se dire qu'il peut utiliser ses muscles pour se contenir...
amalba
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede laluciolemagique » Jeu Aoû 08, 2013 10:23 am

Peut-être, mais la jeune femme dans la vidéo ne sait pas exactement de quoi elle parle concernant les muscles, elle émet l'hypothèse que c'est le périnée, sans en être sûre...
laluciolemagique
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede amalba » Jeu Aoû 08, 2013 10:53 am

oui mais pour moi c'est parcequ'elle sait qu'il y a un muscle qui mais qu'elle ne sait pas lequel et comme c'est pas le genre de renseignement qu'on trouve facilement elle se contente d'une hypothèse... si on avait été habitué à porter des couches si ca se trouve personne ne saurait que le périné permet de retenir l'urine... et donc quelqu'un pourrait dire que y'a un muscle qui le permet sans en connaitre le nom (en fait ca me pose pas de question de pas savoir le muscle exactement...)
amalba
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede laluciolemagique » Jeu Aoû 08, 2013 3:36 pm

Ce que je veux dire, c'est que je trouve un brin dommage qu'elle fasse une vidéo sur un sujet sérieux et que justement, je trouve que cela manque un peu de sérieux quand elle parle du périnée sans être sûre que c'est bien le muscle (en étant plus précise, l'ensemble des muscles) qui agit au niveau du vagin.
Parce que cela met un doute, alors que si elle l'affirmait, certaines femmes se diraient "ah, je vais essayer, je sais que mon périnée est bien tonique" et que d'autres se diraient "je vais attendre, il est relâché depuis mes dernières grossesses, inutile pour moi pour l'instant.
laluciolemagique
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede Vanou » Ven Aoû 09, 2013 12:19 am

j'ai édité mon message initial voilà l'article dont elle parle

http://lechoubrave.fr/femmes-libres-et-sans-couches/
Maman de Simon né le 1er Février 2003 et Nils le 29 Août 2006 et Galaad qui nous a rejoint le 18 Septembre 2009 !
Vanou
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede Eve » Ven Aoû 09, 2013 7:57 am

Merci Vanou
maman de un gars(12/2002) et de une fille (12/2005)...

http://blog.justepourelle.com
Eve
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede floralie » Ven Aoû 09, 2013 8:10 pm

J'ai "toujours" fait ça en partie (je ressentais le besoin "d'évacuer" et allais aux toilettes) mais il n'empêche que j'avais besoin de protections malgré tout. Minimes certes. Et de fait, la nuit, seulement le 1° - 2° jour (mais je préférais avoir quelque chose "au cas où" les autres nuits)
Floralie maman de 4 enfants (2000 allaitée 4 mois; 2003 ; 2006, AAD; 2008 AAD et sevrages naturels)
floralie
Bulle de Soie
Bulle de Soie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Papotage de Femme