Contrôler le flux ?

Modérateurs: iatus, stephanies

Re: Contrôler le flux ?

Messagede Eve » Sam Aoû 24, 2013 8:56 am

Hier, premier jour de mes regles, j ai tente l aventure. J ai mis une protection au cas où. J ai bien fait...Entre 7h et 16hh30, je suis allée au toilette toutes les heures ):_° et malgré cela fuite, j y ai passé 5 shl...j ai serre mon perinee comme jamais.. à 16h, en pouvant plus, j ai mis ma cup. Je n ai pense qu a ça de la journee, retenir le flux.
Bref vive la cup et la tranquilite d esprit
maman de un gars(12/2002) et de une fille (12/2005)...

http://blog.justepourelle.com
Eve
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede lapetiteiroquoise » Sam Aoû 24, 2013 9:34 am

Je viens de lire la discussion et mon point de vue revient à ce que tu écris, Eve. Je n'ai jamais tenté, mais on peut effectivement dire au revoir à la tranquillité d'esprit. Si on est focalisée sur son flux, son périnée, aller aux toilettes, c'est pas cool.

C'est un peu comme l'hni.

Les théories sont sympas, écolos à fond mais correspondent difficilement à nos modes de vie, où l'on travaille, où l'on n'est pas chez soi, où tâcher son pantalon n'est pas vraiment simple en pleine journée de boulot...

J'avoue que personnellement, je trouve ça un peu barré. Je trouve que ça donne des contraintes dans une vie où on en a déjà assez. Et puis faire appel à notre Créateur pour dire qu'on a été conçues pour être autonomes à ce sujet :)>>
Irok + son Fiston de janvier 2007 + sa Puce d'avril 2011
lapetiteiroquoise
Bulle de Nature
Bulle de Nature

Messagede Nori » Sam Aoû 24, 2013 2:00 pm

J'ai du mal à croire que l'on peut à ce point contrôler son flux.

Quand j'ai lu ce post, je démarrais justement mes règles.
Avant BB6, j'avais toujours eu des règles vraiment très peu abondantes mais qui duraient 7 jours pleins.
Depuis BB6, les 2 premiers jours, c'est vraiment très abondant, je le sens venir mais ce serait inimaginable de courir aux toilettes, puis quasi plus rien et je pourrais alors sans doute me passer de protection.
Mais en période de saignement, ce qui expulse le sang à ce que j'en ressens, ce sont des "contractions de l'utérus" si légères soient elles. (celles qui sont victimes de règles douloureuses doivent le ressentir comme ça non ?)
Alors, controler un mouvement naturel d'expulsion.... non, je n'y crois pas. (et je ne trouverais même pas ça sain)
Je doute que ce soit une question de tonicité de périnée.

Se demander comment on a fait aux tous débuts de l'humanité, etc... comme le fait la personne, ça me semble un peu "bizarre" comme interrogation %µ¨£
Nous sommes des mammifères (ben oui, désolée pour la madame...) donc, ça coulait, point c'est tout. L'homme s'est habillé et je pense que les moyens de se protéger des saignements ont du apparaitre avec les moyens du bord et des découvertes au fil du temps !

Maintenant, bien sur que je vais aux toilettes plus souvent en périodes de règles, ce qui permet en même temps d'évacuer naturellement les saignements (la nature est en général bien faite et je sais que pour ma part, durant cette période,j'ai davantage besoin d'y aller)
Mais me passer de protection ? <:°< °:[°
Non.... je laisse à d'autres, je sais que je ne pourrais pas en début de cycle (et les nuits également "#[] )

Mais c'est toujours amusant et intéressant de découvrir ce genre de théorie et démarche... :-0
1 gars du 18/05/93, 1 gars du 13/12/05, 1 gars du 05/10/07 né dans l'eau en AAD, 1 puce 10 mois 1/2 après le 22/08/08, 1 puce en AAD le 20/05/2011, 1 BB en AAD le 8/07/12,1 Bébée le 20/04/2015
Nori
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede meltof » Sam Aoû 24, 2013 2:25 pm

Cela me concerne pas de trop, pas de retour de couche \!µ \!µ

Mais comme Nori, Eve et Petite Iroquoise, je ne pourrai le faire, envie d'être libre de tranquilité d'esprit, ne pas y penser la journée. Je suis contente avec ma moon cup qui ne sert plus depuis longtemps \!µ
meltof
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede Vanou » Sam Aoû 24, 2013 7:26 pm

J'ai ouvert ce post pour des avis et par curiosité ,mais je suis un peu dans le même état d'esprit que vous .J'ai mes règles (plus tôt que prévu °:[° ) et c'est franchement impossible comme truc ...en tout cas chez moi :)>> dommage queu même
Maman de Simon né le 1er Février 2003 et Nils le 29 Août 2006 et Galaad qui nous a rejoint le 18 Septembre 2009 !
Vanou
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede lapetiteiroquoise » Sam Aoû 24, 2013 10:44 pm

Vanou, je ne sais pas si tu as regardé le 2ème vidéo où un énergumène de sexe masculin étaye avec des propos pseudos-scientifiques les règles, la pilule comme c'est pas bien, comment manger cru, c'est mieux et qu'avec le gluten, le sang est fluidifié et du coup, ça marche pas. :)>> En tout cas, j'ai rarement entendu des discours aussi peu scientifiques donnés avec un tel aplomb. °:)°

La femme qui a fait la vidéo précise qu'elle bosse chez elle et met des vêtements amples et noirs (parce que trop serrés, ça indique à ton cerveau que tu as une protection hygiénique et alors, ça marche pas ):_° ).

Bref, dans l'absolu, je trouve ça intéressant de se pencher sur le sujet. Mais je trouve en fait qu'il s'agit d'une autre manière de nous imposer des diktats et des contraintes dans nos vies déjà bien complexes. °:[°
lapetiteiroquoise
Bulle de Nature
Bulle de Nature

Messagede MERLIN » Dim Aoû 25, 2013 8:40 am

irok tu m'éclates :-0
"Impose ta chance, serre ton bonheur, vas vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront" René Char
MERLIN
Bulle de Nature
Bulle de Nature

Messagede lapetiteiroquoise » Dim Aoû 25, 2013 11:17 am

Nan mais attends, le mec il dit dans la vidéo que nous les femmes, on évacue nos toxines dans les règles tous les mois, ce qui peut expliquer notre humeur massacrante ):_° ,et qu'il nous envie !!! <:°< :O° ':)'

Certes, il reconnaît que quand on travaille dans un cadré "normé", je cite, c'est compliqué. Mais il dit ça en ricanant, en ayant l'air de penser qu'on n'a que ce qu'on mérite.

Faut arrêter de se foutre de notre poire, là ! 8-| J'ai horreur qu'on me serve des arguments de ce genre sans étayer. Et je comprends qu'avec ce genre d'hurluberlus, la cause des écolos n'avance pas beaucoup °:[°

Et encore une fois, je trouve que ces personnes sont dogmatiques et soumettent de nouveau la femme à des trucs vraiment relous. Même si je reconnais que je suis une méchante personne qui pollue la terre (car je ne supporte pas les SHL °:[° ).

Les excès en tout genre m'insupportent. °:[°
lapetiteiroquoise
Bulle de Nature
Bulle de Nature

Messagede MERLIN » Dim Aoû 25, 2013 11:37 am

il faudrait que j'aille voir cette vidéo :-0
"Impose ta chance, serre ton bonheur, vas vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront" René Char
MERLIN
Bulle de Nature
Bulle de Nature

Messagede fripandpoum » Dim Aoû 25, 2013 4:42 pm

J'ai testé quand Iatus et Pomme sont venues.
Je dirais qu'effectivement, ça fonctionne. Je suis juste plus allée aux toilettes.
Mais que la coupe, c'est trop top génialissime. °:(° V:/§
Même quand on passe une semaine en pleine nature. :-0
3 crayous, 2006, 2008 2010
fripandpoum
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Papotage de Femme