Contrôler le flux ?

Modérateurs: iatus, stephanies

Re: Contrôler le flux ?

Messagede Eve » Lun Aoû 26, 2013 8:18 am

Je n avais pas vu la 2eme video. EN règl generale, j adore quand un homme s exprime sur ce qu il connait le mieux à savoir, les regles, les douleurs de l accouchement, tout ça, tout ça..

En résumé mon expérience du controle du flux , m incite à crier haut et fort : VivE les cups :-0
maman de un gars(12/2002) et de une fille (12/2005)...

http://blog.justepourelle.com
Eve
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede Vanou » Lun Aoû 26, 2013 6:45 pm

lapetiteiroquoise a écrit:Nan mais attends, le mec il dit dans la vidéo que nous les femmes, on évacue nos toxines dans les règles tous les mois, ce qui peut expliquer notre humeur massacrante ):_° ,et qu'il nous envie !!! <:°< :O° ':)'

Certes, il reconnaît que quand on travaille dans un cadré "normé", je cite, c'est compliqué. Mais il dit ça en ricanant, en ayant l'air de penser qu'on n'a que ce qu'on mérite.

Faut arrêter de se foutre de notre poire, là ! 8-| J'ai horreur qu'on me serve des arguments de ce genre sans étayer. Et je comprends qu'avec ce genre d'hurluberlus, la cause des écolos n'avance pas beaucoup °:[°

Et encore une fois, je trouve que ces personnes sont dogmatiques et soumettent de nouveau la femme à des trucs vraiment relous. Même si je reconnais que je suis une méchante personne qui pollue la terre (car je ne supporte pas les SHL °:[° ).

Les excès en tout genre m'insupportent. °:[°

:-0 :-0 :-0 j'avais pas eu le temps de tout voir ...seulement la vidéo de la première nana et lu en diagonale ...c'est heu...spécial ,je reconnais ...mais encore une fois ,çà me semblait tellement beau c't'affaire pff!
Bon par contre faut vraiment que j'investisse dans une fleur cup ,la moon ne contient pas assez ...
Maman de Simon né le 1er Février 2003 et Nils le 29 Août 2006 et Galaad qui nous a rejoint le 18 Septembre 2009 !
Vanou
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede lapetiteiroquoise » Lun Aoû 26, 2013 8:35 pm

fripandpoum a écrit:J'ai testé quand Iatus et Pomme sont venues.
Je dirais qu'effectivement, ça fonctionne. Je suis juste plus allée aux toilettes.
Mais que la coupe, c'est trop top génialissime. °:(° V:/§
Même quand on passe une semaine en pleine nature. :-0

C'est un avis intéressant.

Questions :

* tu étais à quel jour de tes règles ?
* peux-tu décrire comment ça s'est passé ? Tes ressentis, comment tu sentais que tu devais aller aux toilettes etc
* pourquoi tu dis que la coupe, c'est génial ? Qu'est-ce que ça t'apporte de plus que le contrôle du flux ?
* qu'as-tu fait pendant une semaine dans la nature, spèce de hippie ? :-0
Irok + son Fiston de janvier 2007 + sa Puce d'avril 2011
lapetiteiroquoise
Bulle de Nature
Bulle de Nature

Messagede fripandpoum » Lun Aoû 26, 2013 9:37 pm

lapetiteiroquoise a écrit:
fripandpoum a écrit:J'ai testé quand Iatus et Pomme sont venues.
Je dirais qu'effectivement, ça fonctionne. Je suis juste plus allée aux toilettes.
Mais que la coupe, c'est trop top génialissime. °:(° V:/§
Même quand on passe une semaine en pleine nature. :-0

C'est un avis intéressant.

Questions :

* tu étais à quel jour de tes règles ?
* peux-tu décrire comment ça s'est passé ? Tes ressentis, comment tu sentais que tu devais aller aux toilettes etc
* pourquoi tu dis que la coupe, c'est génial ? Qu'est-ce que ça t'apporte de plus que le contrôle du flux ?
* qu'as-tu fait pendant une semaine dans la nature, spèce de hippie ? :-0

*J1
*Quelques fuites légères. L'impression que l'écoulement se faisait en même temps que la miction, donc je suis allée plus souvent aux toilettes. Donc j'ai un peu devancé un possible écoulement.
*La liberté! Tu n'as pas à y penser. C'est intéressant quand tu utilises des serviettes ou des tampons ou que tu as oublié ta coupe °:[° , mais la coupe, c'est cool :!!)

Moi, rien! je suis une jeune femme très sage....
3 crayous, 2006, 2008 2010
fripandpoum
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede Nori » Mar Aoû 27, 2013 10:53 am

Ah ouiiiii.... mais le 1er jour des règles, ça vaut pas: j'arrive aussi à me passer de protection car j'ai le temps de sentir couler en effet (tout comme à la fin en fait) ça coule peu donc on sent et on a le temps d'aller aux toilettes.Je ne tache jamais le 1erjour quand le flux démarre, car je sens toujours arriver et c'est assez faible pour arriver aux petits coins.
Mais les heures avançant et le flux avec... je mets vite une protection ! Puis, J2 et J3 °:[° °°_-/ sans rien ??? On me suivrait à la trace ..?... °:[° et J4, sympa les taches °:[° ... je fais assez de lessive et de repassage tous les jours, je ne suis pas totalement maso non plus pour m'en rajouter %µ¨£ *µ£$ surtout quand l'été je porte des shorts et pantalons clairs.

C'est vrai Vanou, que l'idée aurait été sympa si c'était possible: j'aurais bien voulu, c'est pourquoi j'ai voulu tenter en me doutant du résultat :-0 .... j'ai vite arrêté l'expérience :-0 et je m'en doutais car je ressens les légères "contractions" pour ma part, je sens que ça expulse... faudrait que je passe ma journée aux toilettes sinon pour que ça fonctionne cette théorie ... La solution est peut être là, faut camper sur le trône en période à flux important ! ..?...
1 gars du 18/05/93, 1 gars du 13/12/05, 1 gars du 05/10/07 né dans l'eau en AAD, 1 puce 10 mois 1/2 après le 22/08/08, 1 puce en AAD le 20/05/2011, 1 BB en AAD le 8/07/12,1 Bébée le 20/04/2015
Nori
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede fripandpoum » Mar Aoû 27, 2013 11:10 am

Moi c'est le premier jour que le flux est le plus important.
Je n'ai pas particulièrement senti les écoulements. C'est plutôt comme si en allant aux toilettes, j'en profitais pour ouvrir les vannes et évacué ce qu'il y a à évacuer.
Par précaution, j'y suis allée assez souvent mais comme c'est une journée où j'ai beaucoup bu, c'était autant par envie que par appréhension.
3 crayous, 2006, 2008 2010
fripandpoum
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede Nori » Mar Aoû 27, 2013 11:40 am

Ça doit aussi dépendre du type de flux, de saignement et de son abondance si on compare à d'autres personnes. (et ça c'est subjectif, car on ne s'amuse pas à comparer la quantité de sang que chacune a perdu dans la journée ! °:[° :-0 )

Les règles n'ont pas la même qualité de flux selon les périodes et selon les femmes.
Il peut y avoir des écoulement de sang très rouge,très fluide qui coule par nappe au moindre mouvement, plus épais qui coule plus par période et parfois selon les périodes plus ou moins facilement, avec ou sans caillots, plus ou moins sombre, plus ou moins visqueux, etc, etc... (on retrouve ça en homéo du reste quand il y a des soucis avec les règles ou sinon, le type de règle peut donner également une indication sur un traitement de terrain à donner)
Donc, ça dépend sans doute aussi du type de saignement et de la typologie des femmes. On sait bien qu'on n'a pas toutes les mêmes types de règles: certaines ont des règles systématiquement abondantes, d'autres carrément hémorragiques, d'autres normales, d'autres sans plus, d'autres à faible flux... certaines ont des règles très douloureuses, d'autres pas du tout, etc...
Certains saignements me semblent franchement impossibles à contrôler. On n'est pas toute faites sur le même moule.

Et je vois qu'au fil des grossesses... et des années, les flux et leur qualité/ quantité et viscosité et durée changent également. (et selon les cycles plus ou moins long, ça varie aussi)
Les joies d'être une femme quoi @^ù$ :-0
1 gars du 18/05/93, 1 gars du 13/12/05, 1 gars du 05/10/07 né dans l'eau en AAD, 1 puce 10 mois 1/2 après le 22/08/08, 1 puce en AAD le 20/05/2011, 1 BB en AAD le 8/07/12,1 Bébée le 20/04/2015
Nori
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede chilena » Mer Aoû 28, 2013 9:20 am

Je n'ai pas eu le temps de voir la vidéo mais je trouve le sujet intéressant d'autant plus que j'ai moi même remarqué chez moi que j'arrivais à contrôler mon flux en cas de réelle urgence. J'explique, je n'ai pas des règles régulières alors il m'arrive de les voir arriver alors que je suis au boulot et que je n'avais prévu aucun moyen de protection. Ca peut paraître dingue, mais je sais que c'est là parce que j'ai senti venir et j'ai vu quelques traces sur la culotte au toilettes et bien le plus gros coulera quand je serais enfin détendue et moins stressée c'est à dire à la fin de la journée quand je serais enfin rentrée à la maison °:)° .
chilena

Messagede MERLIN » Sam Sep 07, 2013 9:00 am

j'ai essayé à J1

.....

hum.....

§%^^ §%^^ §%^^
"Impose ta chance, serre ton bonheur, vas vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront" René Char
MERLIN
Bulle de Nature
Bulle de Nature

Messagede Alanealis » Sam Sep 07, 2013 9:59 am

quoi ? on te suivait à la trace, c'est ça ? :-0
Anne, son carré d'As (1996-2001-2005-2007)
Alanealis
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

PrécédenteSuivante

Retourner vers Papotage de Femme