Pose du stérilet

Modérateurs: iatus, stephanies

Pose du stérilet

Messagede petitelune » Ven Sep 06, 2013 2:53 pm

Pour la pose du stérilet, on est obligé de le faire pendant les règles ?
C'est un truc qui me rebute totalement .... £$*µ

J'y pense sans trop y penser mais puisque plus de bébé chez nous, je pense que ce serait l'idéal dans ma situation.
J'hésite aussi encore entre celui en cuivre ou les hormones .... Mes règles étaient abondantes et sont maintenant correctes, je n'ai pas envie de repartir dans des règles abondantes avec le cuivre et en même temps, j'ai peur des hormones.

De plus, j'ai lu qu'il était aberrant de poser un sterilet à une femme ayant eu 3/4 enfants car il y a un grand risque qu'il se déplace.

Pfffffff ...... ça me saoûle !!! Je ne sais plus quoi prendre/mettre comme contraception.
Maman de 4 p'tits chats ... Emma (10 ans), Maëlle (7 ans), Jules (4 ans et demi) et Louise (2 ans).
petitelune
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Re: Pose du stérilet

Messagede titebiloute » Ven Sep 06, 2013 3:01 pm

Je l'ai posé hors règles les deux fois, je crois qu'il faut tomber sur le bon gynéco...

L'histoire du déplacement, je ne sais pas... Si c'est juste remonter dans l'utérus, ça m'est arrivé là après deux enfants, la gynéco a réussi à le rechoper avec l'aide de l'écho °:(°
titebiloute
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede natel » Ven Sep 06, 2013 3:06 pm

Moi j'ai posé mon sterilet hors règle après mon troisième enfant.
Sterilet en cuivre: une journée de règle un peu plus galère. Aucun souci autre.
Je ne changerai pour rien au monde!!! :!!)
Maman d'E 15/04/2005, N 13/07/2006 et L 26/06/2008
natel
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede Sleipnir » Ven Sep 06, 2013 5:05 pm

Ma gynéco pose pendant les 10 premiers jours du cycle. Celui que je voyais avant posait n'importe quand, mais demandait une prise de sang pour vérifier que la patiente n'était pas enceinte. Bref, à mon avis tu trouves de tout...
Moi j'ai appelé ce matin pour prendre RDV, je suis à J1 de mon cycle. Elle m'a mis un rdv mardi, donc je serai à J5, règles probablement terminées ou tout comme.
Audrey et ses belettes : Léa (09/11/2010), Gabrielle (03/01/2013) & Albane (04/04/2015)
Sleipnir
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede cricri2137 » Ven Sep 06, 2013 9:14 pm

Ma gynéco le met pendant les règles car elle m'avait expliqué que cela facilite la pose. J'ai mirena, en quelques mois je n'ai plus de règles alors la prochaine fois cela risque d'être sans règles quand il faudra le changer. :!!)
0o CARPE DIEM o0
Julie née sans vie le 01.09.2001
ImageImage
cricri2137
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede petitelune » Ven Sep 06, 2013 9:29 pm

Ah super ! Je dois prendre rdv avec le mien prochainement pour une visite de routine et avant d'en parler avec lui, je voudrais m'être fait ma propre opinion.
Lui, pour en avoir déjà discuté rapidement, est pour à 200% le mirena. Il trouve ça formidable de ne plus avoir de règle etc .... Il a un côté très "macho" et totalement anti-naturel du genre "l'utérus ça ne sert plus à rien hors grossesse donc autant arrêter tout le fonctionnement" bref ... des trucs assez catégoriques ! :-0

Donc me revoilà partie ... mirena or not mirena .... :)>> :)>>

Mon mari n'est pas emballé par le stérilet mais c'est moi qui penche pour ce moyen de contraception ....
Le stérilet qui se balade m'embête aussi un peu ... risque d'hémorragie, pas seulement de déplacement dans l'utérus. Une connaissance l'a vécu après 3 enfants et une perte de poids suite à un régime. Elle a failli perdre la vie. £$*µ
Maman de 4 p'tits chats ... Emma (10 ans), Maëlle (7 ans), Jules (4 ans et demi) et Louise (2 ans).
petitelune
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede lilibuzz » Ven Sep 06, 2013 9:51 pm

J'ai eu le mirena 2 fois (la première après mon fils ainé puis après ma fille) : la 1ère fois je n'ai plus eu de règles du tout et la 2ème fois j'avais mes règles mais moins abondantes. Donc il ne faut pas croire qu'il y a toujours absence de règles. Il y en a même qui ont tout le temps des spottings.
Il faut aussi savoir que si tu as une peau à tendance acnéique il vaut mieux éviter le miréna qui aggrave l'acné (dixit mon dermato de l'époque).
Après cette grossesse je vais faire poser un stérilet au cuivre, le côté règles plus importantes m'embête un peu mais je me dit qu'on verra et si c'est trop abondant je le ferai retirer et verrai pour un autre moyen de contraception.
Aurélie, maman d'Alexis (2004), Solène (2006), Antonin (2012), et Salomé (2014) et mamange d'Anaëlle et Valentin (22/06/2010)
lilibuzz
Bulle d Or
Bulle d Or

Retourner vers Papotage de Femme