Résoudre la question contraception

Modérateurs: iatus, stephanies

Résoudre la question contraception

Messagede pomme92 » Jeu Sep 12, 2013 10:22 pm

Je veux virer mon DIU cuivre parce que là j'en ai marre. Outre le fait que j'ai eu des cycles raccourcis et des règles à rallonge pendant 3 ans (ça se tasse tout juste depuis qq mois), j'ai une mycose chronique depuis plus d'un an, et d'après la gyneco c'est lié au DIU. J'aurais bien tenté le mirena pour résoudre mes pbs de cycle, mais d'après elle ça ne résoudra pas le pb de mycose.

A la base je l'ai mis parce que je ne voulais plus d'hormones. Et puis je ne voulais plus de pilule, parce que je l'oubliais très fréquemment, donc je devais régulièrement prendre une contraception supplémentaire : au mieux capote, au pire pilule du lendemain (et hop, double dose d'hormones)

Les capotes, le diaphragme, je trouve ça très peu fiable, qd je regarde le % de réussite comparé à celui du DIU.

La ligature ou essure, pas encore envisageable pour moi °:[°

Une autre idée ?
Image
Image
pomme92
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Re: Résoudre la question contraception

Messagede iatus » Jeu Sep 12, 2013 10:26 pm

sans hormone, le choix est très limité. les capotes, c'est fiable si elles sont utilisées correctement, mais c'est sûr, c'est pas drôle.
Les illusions perdues sont des vérités trouvées.
iatus
Modérateur
Modérateur

Messagede pomme92 » Jeu Sep 12, 2013 10:38 pm

ben l'erreur est humaine, c'est bien pour ça que les dispositifs que tu dois placer toi même à chaque fois sont vachement moins fiables que ceux qui sont placés une fois pour toute.
En utilisation "normale", càd en tenant compte de toutes les erreurs qui peuvent être faites, les préservatifs c'est 15% d'échec contre 0,8% pour le DIU cuivre et 0,1% pour le mirena. Y a pas photo.
Image
Image
pomme92
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede iatus » Jeu Sep 12, 2013 10:43 pm

j'avoue que c'est un truc que j'ai du mal à comprendre : qu'on place mal un diaphragme, ok, mais un préservatif ? c'est quand même pas sorcier °:} pis c'est facile de voir s'il a pété, et si c'est le cas y'a la pilule du lendemain.
iatus
Modérateur
Modérateur

Messagede pomme92 » Jeu Sep 12, 2013 10:46 pm

ben ça pète, la pilule du lendemain n'est pas efficace à 100%; je sais pas... toujours est-il que je n'ai pas envie d'avoir un moyen de contraception qui a 15% de taux d'échec
Image
Image
pomme92
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede iatus » Jeu Sep 12, 2013 10:47 pm

oui, je le comprends. bon vu que j'ai pas d'idée, je sors ===> :!!)
iatus
Modérateur
Modérateur

Messagede pomme92 » Jeu Sep 12, 2013 10:52 pm

et d'ailleurs tu parlais du diaphragme, le taux d'échec n'est pas tellement supérieur (16%), ça veut dire qu'un mec a presque autant de "chance" de mal mettre une capote qu'une femme de mal mettre un diaphragme...
Image
Image
pomme92
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede redhead » Jeu Sep 12, 2013 10:53 pm

L'implant dans le bras? ma soeur l'a eu et il a plus ou moins les mêmes avantages et inconvénients que le miréna...

Pour le préservatif, le taux d'échec est aussi lié au fait qu'il n'est pas systématiquement mis quand il le faut, beaucoup de gens prennent des 'risques' après un certain moment, il y un certain lassitude °:[°
maman d'un garçon né en 2006 avec 7 semaines d'avance, d'une grande fille, née en 2009 et d'une petite fille née en juillet 2014
redhead
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede pomme92 » Jeu Sep 12, 2013 11:03 pm

oui c'est sur... et il n'y a pas de raison que la lassitude etc. ne me concernent pas. Surtout que je me connais, j'ai carrément du mal à être rigoureuse avec les trucs qu'il faut faire de façon répétitive (la pilule sur la fin c'était la cata)

La gyneco me disait qu'il valait mieux que je choisisse l'anneau vaginal plutôt que l'implant, mais oui, ce sont les 2 seules méthodes que j'envisage à l'heure actuelle. Sauf que ce sont des hormones.
Image
Image
pomme92
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede redhead » Jeu Sep 12, 2013 11:08 pm

Ce n'est pas facile, c'est sur. Moi aussi, en me connaissant, je ne serais pas assez stricte avec le préservatif. Et les hormones, je les supporte mal, j'ai eu le mirena il y 10 ans et je l'ai enlevé (seins tendus, pilosité +++)
Depuis j'ai eu le stérilet en cuivre sans trop de soucis (apart une GEU), mais maintenant, sans stérilet, j'apprécie quand-même mes règles 'normales' et non pas hémorragiques, et j'appréhende déjà d'en remettre un après BB3 °:[°

Pourquoi de doc conseille 'anneau vaginal? Il ne craint pas pour la mycose?
maman d'un garçon né en 2006 avec 7 semaines d'avance, d'une grande fille, née en 2009 et d'une petite fille née en juillet 2014
redhead
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Suivante

Retourner vers Papotage de Femme