soins mains des ongles

Modérateurs: iatus, stephanies

soins mains des ongles

Messagede ElO » Lun Nov 04, 2013 2:57 pm

J'ai enfin des ongles ... bon à chaque fois que je suis enceinte ( sans stress du boulot) j'arrive à garder des ongles, à ne plus me les ronger !!!

Du coup je pose du vernis transparent/durcissant car il cassent très vite !!!!!!!!!!!!!!

Je ne sais pas trop comment limer? A part qu'il ne faut pas faire des aller-retour, toujours le même sens.
Je polit?
Le bout se salit vite, je nettoie en dessous?
J'ai des cuticules super moches !!!!!!!!!!!! Je soigne ça comment ?

Elo la nulle et qui toujours eu des mains horriblement sèche, des ongles à faire peur!
Help !
maman de PhilOmène (05/09), HippOlyte (08/11)& Sidonie (04/14)
ElO
Modérateur
Modérateur

Re: soins mains des ongles

Messagede laluciolemagique » Lun Nov 04, 2013 4:34 pm

Les tremper dans du jus de citron pour les durcir.
Crémer +++ si tu as la peau sèche.
laluciolemagique
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede Vanou » Lun Nov 04, 2013 8:06 pm

c'est rigolo ça !c'est ma préoccupation fille du moment ,car j'ai des ongles aussi !!et je galère pas mal comme toi ,j'ai acheté une huile hors de prix chez DR Hauschka ,mais je cherche qqchose de plus économique ,et donc justement ma question est :quelle est la meilleure huile pure ,pour les ongles ? on m'a parlé de ricin et de noyaux d'abricot,d'onagre aussi ... j'ai de l'huile de germe de blé ,j'en mets un peu mais l'odeur est spéciale °:[°
Maman de Simon né le 1er Février 2003 et Nils le 29 Août 2006 et Galaad qui nous a rejoint le 18 Septembre 2009 !
Vanou
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede cricri2137 » Lun Nov 04, 2013 10:17 pm

huile de ricin, olive ou amande douce et ajouter à cela des gouttes d'huile essentielle de citron
0o CARPE DIEM o0
Julie née sans vie le 01.09.2001
ImageImage
cricri2137
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede ElO » Mar Nov 05, 2013 8:54 am

Vanou, c'et aussi la cata chez toi?

Là, je dois dire depuis que je fais des efforts, c'est mieux, c'est plus esthétique.
J'ai massé hier soir avec une huile de grande surface pour cuticules, repousser un peu.
Je vais laisser repousser les 2 qui ont cassés. Et puis je m'offrirai une manucure comme ça mes ongles seront limer régulier et de la même façon.

C'est quand même plus agréable.
ElO
Modérateur
Modérateur

Messagede amalba » Mar Nov 05, 2013 11:49 am

Ici a une période je me suis super bien occupé de mes ongles et de fait ca aller mieux. Je les limais, huilais (huile de ricin), durcissais 1fois par semaine et y'avait un net progrès °:(° mais j'ai arrêter là je reprend le temps de me les limer dans les bouchons le matin quand j'ai fini de me maquiller °:[° :-0 j'ai jamais testé le citron... il faut impérativement du citron un autre agrume parceque je crois qu'il me reste de l'HE petitgrain mais pas de citron °:[°
amalba
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede amalba » Mar Nov 05, 2013 11:51 am

bon voilà j'ai cherché sur aromazone l'HE petit grain et je suis tombé sur une recette de tatin à la mangue (mon fruit préféré) je ne te remercie pas Elo 8-| :-0
amalba
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede ElO » Mar Nov 05, 2013 12:15 pm

amalba a écrit:bon voilà j'ai cherché sur aromazone l'HE petit grain et je suis tombé sur une recette de tatin à la mangue (mon fruit préféré) je ne te remercie pas Elo 8-| :-0

de rien ... :|8 :-0
ElO
Modérateur
Modérateur

Messagede Vanou » Ven Nov 08, 2013 2:24 am

ElO a écrit:Vanou, c'et aussi la cata chez toi?

Là, je dois dire depuis que je fais des efforts, c'est mieux, c'est plus esthétique.
J'ai massé hier soir avec une huile de grande surface pour cuticules, repousser un peu.
Je vais laisser repousser les 2 qui ont cassés. Et puis je m'offrirai une manucure comme ça mes ongles seront limer régulier et de la même façon.

C'est quand même plus agréable.
jusqu'à très récemment ,je me rongeais les ongles ,,au point de plus en avoir du tout à certains doigts ...c'est une maladie et je suis en train d'en guérir ... mais je prends soin de mes mains aussi . Prochaine étape la clopê ...Mais je ne fais que l'envisager pour le moment (lol) £$*µ
Maman de Simon né le 1er Février 2003 et Nils le 29 Août 2006 et Galaad qui nous a rejoint le 18 Septembre 2009 !
Vanou
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede Vanou » Ven Nov 08, 2013 2:27 am

la recette d'une collègue 10 ml huile de ricin ,10 ml d'huile d'amande douce(ou olive,ou noyaux d'abricot..) et 4 gouttes d'HE de citron ...
par contre l'été quand on s'expose pas d'HE de citron ,mais du jus de citron (préparation qui se garde moins longtemps) :!!)
Vanou
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Suivante

Retourner vers Papotage de Femme