no-poo

Modérateurs: iatus, stephanies

Re: no-poo

Messagede amalba » Mar Juil 15, 2014 9:56 am

Cricri, alors déjà j'ai commencé pendant les vacances en passant de 1 shmapoing tous les 2 jours (je me suis toujours refusé à les laver tous les jours) à pas de shampoing pendant 1 à 2 semaines (je ne me rappelle plus exactement) mais des brossage intensifs 2 fois par jours.
Actuellement je n'ai pas du mettre de shampoing depuis plus d'un mois ce qui ne veut aps dire que je ne "lave" pas mes cheveux, soit je les rince bien (ex après le sport ou la plage) mais juste à l'eau soit quand je les trouve trop "sale" je met du rassouhl.
Pour le bicarbonate il est précisé qu'il faut au moins avoir espacé ces shampoing de 3 semaines pour y passer... moi j'en déduis que c'est quand même agressif d'ou un laps de temps minimum entre 2 utilisations... Finalement je pense ne plus utliser de bicarbonate je préfère le rassouhl.

UN truc important: ne pas utiliser de shampoing ne veut pas dire ne jamais se mouiller la tête, rincer ses cheveux à l'eau c'est tout à fait autorisé et rien qu'avec ca déjà si vous vous laviez les cheveux tous les jours, vous pouvez alterner un jour shampoing un jour rincage déjà quitte à se dire le WE je n'y touche pas.... (perso j'ai les cehveux trop court pour les attacher mais pour celles qui ont les cheveux long ca peut le faire de les attacher pour cacher la "misère" une journée)
amalba
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede Heidi » Mar Juil 15, 2014 9:56 pm

Oh là là je ne connaissais pas ce blog, je me régale !!! Une belle fille, une belle plume, de belles photos et beaucoup d'énergie... Whaou !

Ici 2 shampooing par semaine, et encore le troisième jour c'est dur (ça gratte !), mes cheveux regraissent très vite. je m'arrange pour les laver la veille des jours où je travaille. Par contre je ne les brosse qu'avant le shampooing, parce qu'avec ma texture de cheveux c'est très moche si je les brosse au quotidien (cheveux épais, souples et en masse, le cauchemar des coiffeuses qui n'en voient plus la fin les rares fois où j'y vais !). le matin, je les mouille, un peu de mousse pour cheveux bouclés et démêlage rapide avec les doigts.
Je dois avoir tout faux :-0 , mais il y a certaines barrières psychologiques que je ne suis pas prête à dépasser... Déjà, j'essaie d'espacer les shampooings le plus possible quand je suis en vacances...
Par contre si je rince sans laver, je sens le chien mouillé, horreur °:[°

Stephanies tu as une belle crinière, le avant-après est flagrant °:(° !

(Au fait tu as quel niveau l'année prochaine ?)
Heidi
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede lapetiteiroquoise » Mer Juil 16, 2014 12:25 pm

Steph, je voulais effectivement revenir sur ce post aussi pour te dire que la différence est vraiment flagrante au niveau de tes cheveux ! Ils sont vraiment beaux, maintenant °:(°

Amalba et Steph, vous les mouillez sans rien faire d'autre combien de fois par semaine ? Vous laissez vos cheveux sécher naturellement ou au sèche-cheveux ? Amalba, à quelle fréquence tu utilises le rasshoul ?

J'ai testé un simple rinçage après la piscine, j'ai pas tellement aimé la texture quand ils ont séché, je les ai trouvé gras °:[° Mais ce matin, ça va.

Mais bon, ma crinière n'est pas en bon état, usée par les teintures (je suis en train d'arrêter, 6 mois sans couleur °:(° ) et je dois les recouper. Mais après je m'attaque sérieusement au truc.

Et quand vous allez chez le coiffeur, on vous fait un vrai shampoing, j'imagine. Ça pose un problème, selon vous ?
Irok + son Fiston de janvier 2007 + sa Puce d'avril 2011
lapetiteiroquoise
Bulle de Nature
Bulle de Nature

Messagede stephanies » Mer Juil 16, 2014 1:37 pm

Merchi! Oui je trouve aussi la différence incroyable. La meilleure c'est que maintenant on me complimente sur mes cheveux, ce qui n'est JAMAIS arrivé auparavant! C'est super dur de ne pas sourire en pensant à ce que je pourrais répondre "j'ai juste arrêter de les laver" §%^^ mais que je n'ose bien sûr jamais dire! :-0

Non Heidi, tu n'as pas tout faux! Tu les brosses AVANT le shampoing déjà c'est bien car il parait qu'une fois mouillés ils sont plus fragiles. Les lionnes à la crinière épaisse, vous avez essayé ce que ça donnait de brosser le soir pour voir?
Pour le blog, je suis entièrement d'accord avec toi, depuis que je l'ai découvert, je dévore ses articles, et beaucoup m'ont profondément touchée /:;/
(pour le PS: je vais avoir des GS dans ma ville! \!µ Pour un an, mais ma foi, ce qui est pris est pris! °:(° )

Irok, moi je les mouille 2 fois par semaine, le mercredi et le dimanche. Le jour où je les rince, je n'aime pas leur aspect, je trouve qu'ils ne font pas nickels, m'enfin ça passe. Le lendemain par contre, après le brossage, ils son impec, pour plusieurs jours et quel que soit le temps, le degré de transpiration ou ce que je fais dans la journée (là par exemple on est dans les travaux, donc dans la poussière) Je n'utilise jamais de sèche-cheveux et... je ne vais jamais chez le coiffeur °:[° Au pire, si tu te laves les cheveux au savon d'alep ou au rhassoul la veille et que tu dis qu'ils sont propres, il va juste les mouiller non?
stephanies
Modérateur
Modérateur

Messagede jadeee » Mer Juil 16, 2014 2:38 pm

Génial Steph que tu aies ouvert un post sur le sujet °:(°

On en avait déjà discuter ici ça me tente +++.
La je parviens à espacer les shampoing à 1 fois tous les 7 ou 8 jours mais pas plus. Faut que je passe à l'étape suivante mais pas encore eu le temps de me pencher sur le sujet.
J'ai eu du mal à espacer mais finalement le premier mois est le plus compliqué ensuite ça va de soi. Par contre après 2/3 jours, je garde mes cheveux attachés.

Je reviendrais plus assidument après les vacances à la fin du mois
jadeee
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede stephanies » Mer Juil 16, 2014 8:49 pm

°:(° °:(° ben maintenant, tu peux essayer de remplacer ton shampoing par du bicarbonate! :!!)
stephanies
Modérateur
Modérateur

Messagede amalba » Jeu Juil 17, 2014 9:22 am

Alors ici quand je rince, je ne me contente pas de juste passer de l'eau dessus, je "frotte" avec mes main, en fait je fait comme si je shampoinais mais sans shampoing.
le rassouhl je l'utilise un fois par semaine, mes cheveux sont mieux "dégraissés" que juste à l'eau... maintenant j'ai les cheveux plutôt court aussi et que donc ils ont moins besoin de sébum donc il regraissent plus vite (et puis je ne peux pas les attacher quand ils ne sont plus très top).

Un jour Catherine Ringer était invité sur France-inter et le journaliste lui a demandé son astuce pour avoir d'aussi beau cheveu elle a dit qu'elle ne les lavait pas lol
amalba
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede stephanies » Jeu Juil 17, 2014 6:29 pm

amalba a écrit:Alors ici quand je rince, je ne me contente pas de juste passer de l'eau dessus, je "frotte" avec mes main, en fait je fait comme si je shampoinais mais sans shampoing.

Oui voilà je fais pareil.
stephanies
Modérateur
Modérateur

Messagede chilena » Mer Juil 30, 2014 11:07 pm

Ouaouuu génial! Peut-être la solution à mon cuir chevelu irrité.
chilena
Bulle de Savon
Bulle de Savon

Messagede Shunie » Jeu Juil 31, 2014 5:03 am

Ici çà fait 1 an que je ne fais qu'un shampoing par semaine.
Au début c'était le fait de ne pas supporter d'avoir les cheveux mouillés sur le dos et comme ils sont longs je détestais devoir les démêler.
J'ai donc pris un abonnement hebdo chez mon coiffeur qui utilise des produits bio et contrairement aux idées reçues cela ne coute pas très cher compte-tenu du confort.
Du coup ils sont plus beaux et chutent beaucoup moins. Ils avaient tendance à être gras et ce n'est plus du tout le cas. Il me les sèche au diffuseur donc ils sont comme naturels et j'aime bien. Je n'ai plus à les démêler, c'est juste génial. Et pendant les vacances, pas de coiffeur donc juste un coup d'eau par semaine et entre j'utilise un brumisateur pour les fleurs tous les matins et je les sèche naturellement.
mon blog de créations diverses et variées :

http://aubonheurdezazie.canalblog.com/
Shunie
Bulle d Or
Bulle d Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Papotage de Femme