no-poo

Modérateurs: iatus, stephanies

Re: no-poo

Messagede mardi » Dim Aoû 10, 2014 9:54 pm

Tu la mets sur ta tête aux endroits où c'est sale, tu frotouilles vaguement et tu brosses ou tu rinces pour l'enlever.
Et hop, ça fait comme un shampooing, j'étais bluffée.
Par contre, sur les cheveux foncés, ça fait voile gris en pleine lumière.
Donc la prochaine fois j'essaie argile + caco.
Life in plastic, it's fantastic.
mardi
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede iatus » Lun Aoû 11, 2014 10:39 am

je suis la discussion avec attention depuis le début, affublée que je suis de cheveux ternes et désespérément plats et moches.
au début j'ai juste tenté d'espacer les shampoings, mais avec la chaleur, pas évident. puis j'ai tenté le brossage avec une brosse à poils de sanglier, et là, le résultat m'a bluffée, le sébum a bien été réparti partout et du coup plus de racines grasses.
j'ai pas encore tenté de les laver avec autre chose que du shampoing, par contre en lisant les histoires d'écailles qui s'ouvrent et se referment je me suis rappelée avoir lu que l'eau chaude (très chaude) ouvrait les écailles, et qu'un jet d'eau froide les refermait. je le fais depuis qq jours, avec succès pour l'instant.
Les illusions perdues sont des vérités trouvées.
iatus
Modérateur
Modérateur

Messagede chilena » Lun Aoû 11, 2014 6:57 pm

Alors de mon coté je n'ose vraiment pas arreter de me laver les cheveux..... Je n'aime pas trop avoir les cheveux attachés et j'ai les cheveux trop gras pour le moment pour me le permettre. Et puis je suis secretaire de direction et je me vois pas arriver au boulot les cheveux gras. Si j'avais été en vacances ou si je bossais pas je l'aurais fait parce que je suis sure que ca doit etre super pour les cheveux.
Ce que je fais pour le moment c'est me laver les cheveux avec une décoction de Quillay (ou bois du Panama). Je pense ajouter un rincage au vinaigre parce que je les trouve pas doux. Et puis je vais investir sur une nouvelle brosse a cheveux...... :!!)
chilena
Bulle de Savon
Bulle de Savon

Messagede Nori » Lun Aoû 11, 2014 11:24 pm

C'est clair que la brosse en poil de sanglier, ça fait la différence en répartissant le sebum pour éviter l'effet racines grasses et pointes sèches. °:(°
Pour ma part, il me faut aussi obligatoirement la brosse à piquots classique pour démèler les cheveux à fond et les mouiller pour les remettre en place, sinon.... °:[°

Mais, merci de ce post Stéphanie, car même si j'aime trop me faire un shampoing (de-stress !), je suis passée d'un shampoing/ semaine à 1 tous les 15 jours (toujours avec mes shampoing bio/ vegan pour ma part et après-shampoing même marque que le shampoing)
J'alterne avec des rinçages vinaigre de cidre (je connaissais l'astuce depuis gamine, mais j'aime pas l'odeur ;:!§ parce que faut dire ce qui est, c'est loin d'être glamour, apaisant et agréable)
Là, l'avantage que je vois est surtout financier car je consomme moins de shampoing et en bio,c'est plus chère, donc... ça m'arrange. Mais par contre, l'odeur du vinaigre de cire, pouah... °:[° :-0

Par contre, mes gamins qui vont à la piscine 1 fois/ semaine, honnêtement, je ne me verrais pas ne pas leur filer leur shampoing bio pour bien se laver. Autant après la mer, un rinçage au vinaigre,ça va, mais la piscine et le chlore, sans shampoing, je ne vois pas comment faire dégager cette cochonnerie: c'est super agressif et pas terrible pour la santé °:[°
1 gars du 18/05/93, 1 gars du 13/12/05, 1 gars du 05/10/07 né dans l'eau en AAD, 1 puce 10 mois 1/2 après le 22/08/08, 1 puce en AAD le 20/05/2011, 1 BB en AAD le 8/07/12,1 Bébée le 20/04/2015
Nori
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede iatus » Mar Aoû 12, 2014 7:31 am

chilena a écrit:Alors de mon coté je n'ose vraiment pas arreter de me laver les cheveux..... Je n'aime pas trop avoir les cheveux attachés et j'ai les cheveux trop gras pour le moment pour me le permettre. Et puis je suis secretaire de direction et je me vois pas arriver au boulot les cheveux gras. Si j'avais été en vacances ou si je bossais pas je l'aurais fait parce que je suis sure que ca doit etre super pour les cheveux.
Ce que je fais pour le moment c'est me laver les cheveux avec une décoction de Quillay (ou bois du Panama). Je pense ajouter un rincage au vinaigre parce que je les trouve pas doux. Et puis je vais investir sur une nouvelle brosse a cheveux...... :!!)

tu verras, l'effet de la brosse en poils de sangliers est bluffant : j'avais les racines toutes grasses (je déteste ça), un bon coup de brosse, et plus rien, elles étaient comme au sortir d'un shampoing.
j'essaie aussi de me retenir de me refaire une couleur (ma couleur naturelle est vraiment pas terrible), j'ai le cuir chevelu tout irrité, j'espère que la combinaison des 2 me soulagera.
iatus
Modérateur
Modérateur

Messagede Sleipnir » Mar Aoû 12, 2014 9:33 am

Tu as quoi comme brosse iatus ? La mienne ne fait pas de miracles je trouve... Mais tu as les cheveux courts, non ? Ça aide peut-être ?
Audrey et ses belettes : Léa (09/11/2010), Gabrielle (03/01/2013) & Albane (04/04/2015)
Sleipnir
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede iatus » Mar Aoû 12, 2014 8:22 pm

j'ai les cheveux aux épaules, et très fins, ça joue peut-être.
ma brosse ressemble à ça http://beaute-psychedelique.blogspot.fr ... eveux.html ne me demande pas où je l'ai achetée, ça fait longtemps que je l'ai je ne sais plus.
iatus
Modérateur
Modérateur

Messagede wattoote » Mer Aoû 13, 2014 12:39 pm

je suis tombée sur ce post et ça m'a interpellé

j'ai donc commencé à me laver les cheveux moins souvent 1 fois la semaine au lieu d'une fois tous les 2 jours
zhom me dit que je suis folle il me dit c'est n'importe quoi je voudrais lui prouver que j'ai raison.

j'ai acheté une brose mais zut pa spris sanglier j'ai pris avec les picots en plastique évidement ça fait pas pareil j'imagine

je me rince les cheveux à l'eau claire tous les 2 jours par contre en frottant un peu le cuir chevelu mes cheveux sont nettement moins secs _ça c'est génial mais franchement je trouve que ça sent pas très bon et j'ai beaucoup de pélicule grasses sur le cuir chevelu c'est ça qui doit sentir
ça ne sent pa sfort hein mais si je me mets les doigts et frotte un peu la tête bah mes doigts sentent @^ù$

je suis en vacances demain soir là je vais tenter
j'aimerais tenter avec ma fille mais elle transpire tellement qu'elle pue vraiment des cheveux c'est une horreur.
Heureuse maman de Anaïs née le 3/11/2006 et Alexandre né le 17/02/2009

mon site cuisine : http://lacuisinedewattoote.over-blog.com/
wattoote
Modérateur
Modérateur

Messagede amalba » Jeu Aoû 14, 2014 8:59 am

Coucou wattote. Effectivement pour la brosse ça va pas le fairé il faut en poils de sanglier parceque ça permet d'étaler le sébum, la tienne ne le peut pas et il faut se coiffer les cheveux longtemps eux fois par jour toujours pour étaler. Ici j,avais les cheveux gras à la base et ils ne sentent pas mauvais même mon homme par forcément heureux de ma choix reconnaît que mes cheveux ne sentent pas mauvais :!!) Ensuite les les 1er temps c'est toujours plus difficile qu'après, il faut que le cuir chevelu se ré-équilibre.
Je suis en congés aussi j'ai décidé de ne rien utiliser comme produit jusqu'à ma reprise soit près de 5 semaines sans rien... On verra bien, la après 10 jours ça va °:(°
amalba
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede jadeee » Ven Aoû 22, 2014 5:41 pm

1 mois pile que je n'ai pas utilisé de shampoing \!µ
Dernier shampoing le 22 juillet, premier shampoing bincarbonate le 31 juillet et deuxième shampoing bicarbonate aujourd'hui (et entre les 2 3 shampoings sec maizena)

Pour le retour d'expérience je trouve en vrac :
En négatif
- c'est quand même super dur de tenir (les premiers temps j'imagine). Cette dernière semaine a été la plus difficile, je trouvais que mes cheveux ne faisaient pas "nets" (et franchement si j'avais bossé je ne suis pas certaine que j'aurais tenu
- mes cheveux sont plus foncés ):_°. Bon le soleil n'est pas là mais j'ai plutôt ma teinte d'hiver
- Je ne retrouve pas la bonne odeur d'après shampoing avec le bicarbonate (mais je n'ai pas tester l'HE de Ylang Ylang comme conseillé sur le site, c'est peut être pour ça)

En positif
- Mes cheveux sont beaucoup plus épais et je trouve plus jolis (moins électriques ou indisciplinés)
- Je n'ai quasiment pas perdu de cheveux après le shampoing d'aujourd'hui alors que d'habitude, après les shampoing j'en ramassais plein
- J'ai moins de mal à me coiffer (avant je ne me lâchais les cheveux que le jour juste après mon shampoing, là je peux plus les lâcher plus longtemps sans que ça fasse fouillis)
- J'ai trouvé le coup de la maizena assez bluffant quant aux résultats

Donc pour l'instant je persiste.
A voire ce que ça donne sur le deuxième mois
jadeee
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Papotage de Femme