être une femme écolo...

Modérateurs: iatus, stephanies

Re: être une femme écolo...

Messagede stephanies » Sam Fév 21, 2015 2:09 pm

Moi j'en sais rien, mais j'ose pas demander à mon homme, j'ai peur de la réponse, s'il me dit qu'il aimerait que je prenne plus soin de mon apparence je suis mal °:[°
stephanies
Modérateur
Modérateur

Messagede lapetiteiroquoise » Sam Fév 21, 2015 2:17 pm

Tu vois, Steph, dans tes propos, il y a des mots que je trouve péjoratifs et dévalorisants. "ne pas prendre soin de son apparence", ce sont des mots assez forts. Tu pourrais dire que tu n'es pas coquette, que tu n'aimes pas être habillée en robe, que sais-je, mais tu bloques sur "prendre soin de son apparence". Si tu es propre, que tu as l'air propre (c'est pas tout à fait pareil :!!) ), ainsi que tes vêtements (propres donc, faut suivre @^ù$ ) et si tu te plais, c'est déjà énorme.

Ensuite, si tu demandes à ton homme et qu'il te dit ceci ou cela, il ne faut pas forcément le prendre pour une critique (car une critique/un reproche viendrait spontanément), il ne faut pas le prendre contre toi, mais peut-être s'appuyer sur ce qu'il aime pour voir si ça peut correspondre à une évolution qui te/vous ferait du bien.

Maintenant, si tu te sens bien, si tu apprécies ton apparence et que tu plais à ton homme, il n'y a pas vraiment de problème...
Irok + son Fiston de janvier 2007 + sa Puce d'avril 2011
lapetiteiroquoise
Bulle de Nature
Bulle de Nature

Messagede lapetiteiroquoise » Sam Fév 21, 2015 2:25 pm

Moi, en tant que femme, j'ai besoin que mon mec prenne soin de son corps et me plaise physiquement quand il est habillé (me donne donc envie de le déshabiller :-0 ).

Je prends ça pour une marque de respect et d'attention et ça me stimule sexuellement. °:[°
Irok + son Fiston de janvier 2007 + sa Puce d'avril 2011
lapetiteiroquoise
Bulle de Nature
Bulle de Nature

Messagede stephanies » Sam Fév 21, 2015 4:13 pm

Justement c'est bien là le but de mon post. Les produits que j'utilise tant pour le ménage que pour la toilette répondent à mes exigences "éthiques" mais ne me laissent pas une impression de "netteté". En ce qui me concerne moi, je sais que je suis propre car je sais bien que je me lave tous les jours et que je porte des vêtements propres tous les jours, mais lorsque je sens la transpiration dès 9h du matin (en ayant pris ma douche à 7h), ou que je m'aperçois que le tee shirt encore potable que j'avais mis est lui aussi tâché et que ce n'est pas parti au lavage, et bien j'imagine qu'on doit penser de moi que je suis crade et négligée. Je ne vais quand même pas jeter mes tee shirts à chaque fois qu'ils sont tâchés, mais je ne veux pas non plus revenir aux lessives classiques, je n'ai pas non plus envie de me forcer à me maquiller, à mettre du déo ou à cacher mes cheveux blancs parce que moi j'aime bien ce côté naturel, mais je ne voudrais pas non plus faire honte à mon mari ou à mes enfants @^ù$ Donc en fait, il faudrait que je provoque une petite discussion sur le sujet avec mon homme... Ce qui me parait difficile c'est que, sans prendre ce qu'il me dira pour une critique, ça me forcera surement à lâcher sur certaines choses, et que ça représenterait pour moi (et pour moi seule) un retour en arrière °:[°
stephanies
Modérateur
Modérateur

Messagede fripandpoum » Sam Fév 21, 2015 4:54 pm

Je frotte systématiquement mes tâches au savon avant de passer les vêtements à la machine.
Je ne supporte pas de mettre quelque chose de tâcher. Idem pour mes enfants pour leurs affaires d'école.
Pour les odeurs, as-tu pensé à repasser sous les manches de tes habits pour tuer les bactéries responsables des mauvaises odeurs? Sinon, vu que je ne repasse pas, je frotte aussi au savon avant de mettre en machine.

Tu peux te faire plaisir et aller chez le coiffeur pour trouver une coupe qui te mette en valeur.
J'ai découvert les coupes énergétiques, ça entre tout à fait dans le côté nature que tu recherches.

On peut être nature et prendre soin de son corps et de son apparence. Ca me paraît même tout à fait cohérent et souhaitable.
Prendre le temps de t'occuper de ton corps, de l'oindre d'une huile quelconque ou d'une crème (je voulais te mettre le lien du lait pour le corps que j'utilise et dont j'adore l'odeur, mais ils ne la font plus ?;-)/ ?;-)/ ?;-)/ ).
Depuis quelques temps, je retrouve plaisir à mettre parfois un peu de crayon et de mascara (qui sont très très très vieux, et même plus encore °:[° mais ras donc je continue).
Et faire davantage attention à ce que je porte. Parfois. Le choix des couleurs aussi est important.
Bref, nature, écolo et féminine vont très bien ensemble. :!!)
3 crayous, 2006, 2008 2010
fripandpoum
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede stephanies » Sam Fév 21, 2015 7:40 pm

Oui il faudrait que j'inspecte mes vêtements un à un avant de lancer la machine... Je ne frotte les tâches que quand je les vois, mais il en passe plein que je ne vois pas °:[°
Oui je repasse mes vêtements donc sous les bras aussi. Je vais essayer ta technique du savon avant le lavage.

Bon le coiffeur, ça ne me fait pas envie du tout, j'ai toujours détesté me faire couper les cheveux, je préfère me le faire moi même, mais pour le reste, je vais essayer de faire des efforts. Ce post m'a remotivée °:(°
stephanies
Modérateur
Modérateur

Messagede jadeee » Dim Fév 22, 2015 2:30 am

Steph, en te lisant on a plus l'impression que tu n'assumes pas complétement tes choix face aux autres, tes convictions et donc leurs conséquences semblent te travailler beaucoup @^ù$
Je pense que ton chemin doit plutôt être dans l'acceptation et le tri entre ce qui est acceptable ou non pour toi. Si une odeur de transpi peut être rédhibitoire alors un déo bio peut te tranquilliser sans rompre avec tes convictions.

Perso je sais que je ne renonce pas aujourd'hui au déo les jours ou je travaille et je mets une eau de toilette bodyshop. Je ne renoncerai pas au soutien gorge même les jours ou je ne travaille pas. Je ne renoncerai pas non plus à un minimum d'épilation (j'suis pas non plus maniaque). La lessive bio j'ai laissé tombé parce que l'homme ne la supporte. j'ai jonglé pendant quelques mois entre des lessives pour les enfants et moi en bio et pour l'homme en autre mais j'ai fini par tout faire (sauf les couches) avec la même lessive
A côté de ça 100% de mes fringues sont d'occaz' (hors sous vêtements et cadeaux) et je les gardes plusieurs années, tan pis pour la mode. Je ne mets aucun cosmétique (pas de crème hormis sur les mains en hiver et je la fais), pas de shampoing. Le maquillage j'ai le même depuis, pfiouuuu, je ne sais même plus. C'est vraiment pour les occaz'.
Et ce mix entre mes renoncements et mes accords avec mes convictions bah c'est juste moi et ça me va bien comme ça. Le tout est juste d'assumer °:(°
L'homme me voudrait parfois plus féminine mais il me dit souvent que je fais plaisir à vivre parce que j'ai 0 complexe et que peu de chose me choque. Donc lui aussi a parfois des contradictions :-0 Parfois il voudrait que je perde un peu de poids et je lui dis souvent que j'en perdrais peut être un jour quand JE l'aurai décidé (j'amimerai bien mais je suis trop gourmande et je m'aime bien comme je suis +:) )

Je te souhaite de te (re)trouver pour être en harmonie avec ce que tu crois :|8
jadeee
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede luna rossa » Dim Fév 22, 2015 9:09 am

Steph, être écolo, ce n'est pas être crade, ni extrémiste tu sais: Un déo bio, cela ne va pas mettre en l'air tes convictions. D'où il faut des poils et être sans sous tif pour être écolo ? Je crois que cela relève du fantasme là et faut peut-être revoir des choses dans une perspective un peu plus réaliste. Si tu ne veux pas sentir la baleine crevée et être sans poil, je ne vois pas le souci en fait °:)°

Il faut surtout trouver son équilibre, sa sérénité ! On a tous nos limites et c'est très bien ainsi °:(°
"La vie est créatrice, vivre c'est créer et nous ne pouvons vivre sans créer ..." G. OHSAWA
luna rossa
Modérateur
Modérateur

Localisation: à la croisée des chemins, j'ai choisi celui des fleurs sauvages

Messagede stephanies » Dim Fév 22, 2015 9:19 am

:-0 non non j'ai jamais dit qu'il fallait avoir des poils et pas de soutif pour être écolo! Et encore moins être crade! Je n'ai pas dit non plus que je l'étais, juste que les autres pouvaient me trouver négligée, surtout que je suis entourée de femmes très coquettes. Les poils j'en ai pas et je voudrais pas en avoir et le soutif c'est juste parce que je suis bien plus à l'aise physiquement sans! :-0
J'ai un problème avec le déo c'est que je ne supporte plus du tout les odeurs. J'en ai essayé plusieurs j'y arrive plus! Je vais réfléchir un peu à tout ça, et essayer de suivre mes convictions tout en essayant d'être à l'aise en société, merci pour votre aide! :!!) :|8 :|8
stephanies
Modérateur
Modérateur

Messagede roulies » Dim Fév 22, 2015 11:52 pm

Tu sais même si je met du deo cracra l'été, je me maquille, que j'utilise de la lessive qui sent, que je fais venir la coiffeuse tous les 4-6 mois, que je m'epile ...

Il y a des mamans a l'école qui même en jogging me foute le bourdon parce qu'un rien l'habille.

Alors que même appreté, quand j'ai bossé mes 3 jours en 12h avec des réveils a 4:45 et des nuits de 5 h ; j'ai une tête qui fait peur.

Ça fout les boules :)>>
roulies
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Papotage de Femme