thyroide

Modérateurs: iatus, stephanies

thyroide

Messagede bwana » Sam Fév 21, 2015 6:25 pm

mon bilan sanguin atteste que ma TSH est égale a 0.44 alors quelle devrait être comprise entre 0.55 et 4.78
je suis suivie certes-mal- par mon doc qui dit d habitude que cest rien et me propose du levotyrox que je n ai dailleurs pas pris
je ne saurai, pas l expliquer pourquoi mais comme je ne comprends pas ce dysfonctionnement ..

jusqu' a il y a peu ou j ai lu sur le net mais je ne me souviens plus du site....peut être sante nature innovation?
et ce que j ai retenu car cela correspond a mes difficultés , mes observations :
visage gonflé, seins développés, appétit++, incapacité a maigrir, obésité abdominale, cheveu grisonnant....
bref c est pas top bellissime...
je me sens étrangère dans le corps que j habite ...
personne ne me comprend, fait des liens...

la tyroide est si complexe??
bwana
Bulle de Jade
Bulle de Jade

Re: thyroide

Messagede crikee » Sam Fév 21, 2015 6:53 pm

L hypothyroïdie c'est complexe a equilibrer par contre je serai toi je demanderai a mon doc ,avec insistance s il le faut, un courrier pour aller voir un endocrino...
et effectivement l hypothyroïdie donne plein de symptômes pas cool
Maman de Emy, grande sauterelle de 9 ans, Maya, petite princesse de 6 ans et April, mini poupée de fin mai.
crikee
Administratrice
Administratrice

Messagede Nil » Sam Fév 21, 2015 9:39 pm

Je ne comprends pas pourquoi tu ne prends pas le levotyrox alors que les symptômes d’hypothyroïdie te gâchent la vie ?
Nil et son équipe de volley maison.
Nil
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede Lumisan » Sam Fév 21, 2015 10:12 pm

En fait, la TSH, c'est l'hormone qui stimule la thyroïde pour qu'elle produise les hormones thyroïdiennes donc une hypothyroïdie se caractérise généralement par une TSH élevée. Tandis qu'une TSH basse peut-être signe d'une hyperthyroïdie. Mais en principe pour diagnostiquer un dysfonctionnement thyroïdien, on ne se contente pas de regarder la TSH. °:[°
Quoiqu'il en soit, les généralistes ne sont pas tous au point sur la prise en charge des problèmes thyroïdiens, loin s'en faut. §%^^
Et en l'occurrence, je ne comprends pas pourquoi on te prescrit du levothyrox avec une TSH dans la fourchette basse. A moins qu'il y ait d'autres éléments ? °:)°
Lumisan
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede bwana » Sam Fév 21, 2015 11:29 pm

EN F
bwana
Bulle de Jade
Bulle de Jade

Messagede bwana » Sam Fév 21, 2015 11:34 pm

En fait, il ya longtemps que mon doc m a propose le levotyrox, je l ai pris un peu mais pas assez longtemps surement pour en ressentir les effets
et j ai un " problème" avec les prises de medocs quotidiennes..ça c est un e autre histoire....
et j ai besoin de connaitre l origine des maux en général....et là , je ne sais pas ....

j ai un contrôle tous les 2 ans environ, et c est svt moi qui le demande à mon médecin
je passe une écho dans peu de temps pour voir cot elle se porte cette tyroide...
bwana
Bulle de Jade
Bulle de Jade

Messagede Titaine » Dim Fév 22, 2015 3:12 pm

tu trouveras sur le site de forum thyroïde plein d'informations sur comment fonctionne la thyroïde et ses dysfonctionnements (dans la FAQ). C'est complexe, mais j'ai appris pas mal de choses quand j'ai découvert être en hypothyroïdie.

Voici le lien :https://www.forum-thyroide.net
Ghislaine, maman de grande puce Alwena (08/10/05) et de petite puce Neilina (20/11/08)
Chez moi, c'est par là :
http://tytaine.canalblog.com/
Titaine
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede Chokolad » Jeu Mar 03, 2016 12:32 pm

Titaine, je viens de m'inscrire et de poster sur le forum (même si tu m'avais donné le lien il y a plus de 6 ans)
j'espère que j'y trouverais de l'aide °:)° car je ne me sens plus capable de rien depuis que j'ai haschimoto, j'a entièrement perdu confiance en moi, j'ai honte et culpabilise de ne pas tenir une journée entière, d'être toujours obèse, je ne me sens même pas capable de reprendre le travail...
Maman de 4 loustics (2002, 2005, 2007, 2014)
Chokolad
Bulle d Or
Bulle d Or

Messagede ElO » Jeu Mar 03, 2016 4:33 pm

crikee a écrit:L hypothyroïdie c'est complexe a equilibrer par contre je serai toi je demanderai a mon doc ,avec insistance s il le faut, un courrier pour aller voir un endocrino...
et effectivement l hypothyroïdie donne plein de symptômes pas cool

OOOh oui. une le ( mo ) dosage trouvé : le bonheur !!!
maman de PhilOmène (05/09), HippOlyte (08/11)& Sidonie (04/14)
ElO
Modérateur
Modérateur

Messagede Chokolad » Jeu Mar 03, 2016 5:17 pm

j'ai commandé 2 livres pour en apprendre +
Maman de 4 loustics (2002, 2005, 2007, 2014)
Chokolad
Bulle d Or
Bulle d Or

Suivante

Retourner vers Papotage de Femme