Question cup

Modérateurs: iatus, stephanies

Question cup

Messagede pomme92 » Mar Mar 08, 2016 12:10 am

Coucou me revoilou, je pense qu'il n'y a qu'ici que je peux parler de ça sans qu'on me prenne pour une dingue :!!)

Ca fait plusieurs années que j'utilise une cup, et avec l'expérience j'ai complètement éliminé les protections hygiéniques jetables (j'ai fini petit à petit mes stocks, et là je n'en ai plus du tout)

Sauf que je ne suis pas une pro de l'anticipation, j'ai des cycles irréguliers, je ne sais jamais trop qd mes règles vont arriver, et je me retrouve en galère sans ma cup sous la main... Mon dernier exploit, partir 48h au fond du trou du c*** du monde pour le boulot et découvrir que zut, j'ai mes règles, et re-zut, j'ai pas pris ma cup, et re-re-zut, je suis dans un bled paumé avec pas un magasin à la ronde, entourée de 50 soudanais fraichement extirpés de la jungle de Calais et de collègues masculins qui vont surement pas me dépanner d'un Tampax (finalement ouf, une collègue a débarqué et re-ouf, elle avait ce qui me fallait)

Ce matin re belotte, sur mon lieu de travail pas de bol, y a que des écolos-timbrées comme moi donc elles ont toutes une cup et j'ai fini à la pharmacie du coin à errer entre couches bébé et couches pour vieux (et le pharmacien qui m'a trop captée et qui me dit : c'est dans l'allée d'à coté :-0 ), bref, j'ai acheté mon premier paquet de serviettes always pleines de trucs beurks en 5 ans...

Comment vous faites pour avoir la cup qd il faut ? J'ose pas la mettre dans mon sac à main (y a limite un éco système là-dedans, et j'ai juste un petit sachet en tissu pour ranger ma cup). Et puis j'y penserais jamais...
Sinon je songeais à en acheter une 2ème et en avoir une à la maison, une au boulot ?
Image
Image
pomme92
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Re: Question cup

Messagede chawacee » Mar Mar 08, 2016 8:00 am

Bah franchement, moi, c'est l'utilisation hors de la maison qui me foutait dedans. Pis arriver au cycle suivant et "...meeerde.... encore pas pensé à la stériliser un coup..."

Mon sac, comme le tien... j'y mettrais pas un truc propre. Suuuurtout pas.

Alors pour toi qui maîtrise son utilisation, ouais 2 cups, mais en profiter pour trouver ptête une p'tite boîte dans laquelle les mettre (mieux qu'un tissu ?) ça éliminerait le souci pratique.

MAIS si t'es aussi étourdie que moi, j'ai envie d'te dire, tu peux en avoir 1, 2 ou 10 t'arriveras toujours à la zapper à un moment relou. :-0

ET enfin.... j'en profite pour la question aussi...

c'est un coup de main pour pas en foutre partout ou... ?

<= 2 mains gauches, jme suis retrouvée une fois à nettoyer les lieux d'aisances d'un resto' un peu classe de St Malo, pasque OUPS échappé des mains... imaginez moi avé ce que je pouvais en train de tenter d'éliminer le côté "lieu du crime" ou "salle de médecin légiste après analyse".

ça m'a calmée.

J'ai plus osé. °:[°
meuh meuh meuh font les vaches, les vaches font meuh meuh ! tintiiiin !
chawacee
Bulle de Nature
Bulle de Nature

Messagede Nil » Mar Mar 08, 2016 1:59 pm

Je trouvais plus hygiénique et discret d'avoir un tampon dans une petite pochette de mon sac à main.
Mais ça c'était avant.
Actuellement je n'en ai pas besoin à cause du moyen de contraception que j'utilise. Mais pas sûre de supporter ça encore longtemps, j'ai l'impression d'être ménopausée ça me file le bourdon.
Nil et son équipe de volley maison.
Nil
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede stephanies » Mar Mar 08, 2016 7:32 pm

Tu n'arrives pas du tout à prévoir à peu près? Et si tu gardais une petite serviette hygiénique jetable dans ton sac pour ces moments là?
stephanies
Modérateur
Modérateur

Messagede pomme92 » Mar Mar 08, 2016 7:57 pm

Ben si, je peux prévoir à peu près (genre là je m'étais dit "tiens ça fait longtemps que j'ai pas eu mes règles", et puis j'ai zappé. Bon là comme j'ai racheté un gros paquet de serviettes, je vais en semer un peu partout, dans mon sac, mon bureau, etc. pour parer à toute éventualité... Ca devrait me tenir qq années ;-)
Mais dans l'idéal, j'aimerais ne plus en acheter du tout et trouver une solution 100% cup.

chawa, pour le coup de main, je pense que ça vient avec le temps... J'ai fait une fois le retapissage sanguinolent de salle de bain, on aurait dit que qqn venait d'être assassiné dans le coin, elle m'avait échappé des mains au moment de la laver (heureusement, chez moi). C'était il y a qq années et ça ne m'est plus arrivé. Par contre j'ai été longue à prendre le coup de main pour la mettre correctement, pendant une bonne année je mettais une serviette en plus parce que fuites, et maintenant, plus du tout. C'est qd même top, mais c'est vrai qu'il faut persévérer un peu au début.
Image
Image
pomme92
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede jadeee » Mar Mar 08, 2016 9:34 pm

Pas de solution, perso j'arrive à prévoir mon cycle à 48h prés donc je la mets aussitôt. Et depuis plusieurs années, je prends note aussi de la date de mes règles et finalement ça m'aide d'y jeter un oeuil de temps en temps comme je suis à peu prés régulière ça me laisse prévoir la période des prochaine
Aujourd'hui je crois que j'aurais vraiment beaucoup de mal à utiliser autre chose

Pour le coup d'en laisser un exemplaire au boulot j'aurais vraiment la trouille que quelqu'un tombe dessus en cherchant autre chose parce que je crois que personne, mais vraiment personne ne comprendrait "#[]

Et pour la manipulation, je confirme ça vient avec le temps. ici aussi j'ai fait 2/3 fausse manip en début mais après 8 ans d'utilisation je maitrise mieux :-0
jadeee
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede iatus » Mer Mar 09, 2016 10:23 am

ben moi je la mets dans son p'tit sac en tissu, dans mon sac. pis je ne la sterilise pas souvent non plus °:[° me prends pas la tête, en fait :|8
Les illusions perdues sont des vérités trouvées.
iatus
Modérateur
Modérateur

Messagede isibouzi » Mer Mar 09, 2016 11:38 am

Je pense de plus en plus à m'y mettre, mais j'ai encore quelques questions avant de me lancer. Je suis toujours un peu longue à me décider, peut être qu'avant la ménopause, j'aurai franchi le cap. °:[°
Une petite question pratique: quand vous la videz ( combien de fois par jour à peu près ?), vous la rincez après ? Parce qu'au boulot par exemple, il n'y a pas de lavabo dans le WC, et je me vois mal rincer la cup dans un espace commun. Et si pas besoin de la rincer, vous en avez pas plein les mains (désolée pour les détails °:[° ), parce que là, même problème, pour me laver les mains, faut d'abord sortir du WC...
Autre question: vous la gardez toute la nuit ? Parce que j'ai un flux très important, et qu'une serviette seule ne suffit pas .
Et vous l'achetez où ? Quelle marque ?

merci ! :|8
une grande poulette de 2001 et un petit poulet de 2007
isibouzi
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede amalba » Mer Mar 09, 2016 1:40 pm

alors si tu trouves qu'une serviette hygiénique ne risque rien dans ton sac à mains pourquoi une cup risquerait plus??? et le coup de la boite genre tupper fermé (il en existe des petites de boites) ca me parait une bonne solution. une fois tes règles finis zou dans l'eau bouillante puis dans la boite dans le sac... tu l'as toujours sur toi!
Perso j'ai jamais mis de sang partout mais vu mes règles assez abondante, ben quand je la vide elle est pleine et tout ne part pas tout le temps du 1er coup au fond des toilettes, donc j'apprécie le WC de mon travail avec lave main à porté de toilette comme ca je vide dedans.
Si pas de lavabo, pas de pb pour moi, je l'essuis avec du pq avant de la remettre (et je tire 2 fois la chasse pour tout faire partir °:[° )

Pour l'achat, la mienne est une diva, à l'époque il n'y avait que 2 marques et c'était la seule qui proposait une grande contenance... si j'en rachetait une aujourd'hui je prendrais sans doute du made in France coloré (ouais parceque le silicone il ne reste pas transparent à l'usage et c'est pas super raccord avec mon vernis :)>> )

En fait je n'utilise plus que la cup depuis des années (sauf quand je sais que je vais être limiter pour l'accès toilette le jour de flux++++, je met une SHL en plus pour le cas où), j'adore et je ne comprend pas que toutes les femmes ne le fassent pas... tant pis pour elles!!!
amalba
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede pomme92 » Mer Mar 09, 2016 1:58 pm

Ici je la rince à chaque changement à la maison, mais c'est pas si souvent que ça. Je la vide matin et soir, sauf le 1er jour où je dois le faire aussi à mi-journée. Le matin je le fais sous la douche, c'est plus pratique.

A mon taff il n'y a pas de lavabo dans les toilettes, mais il y a un petit placart. On y garde avec les collègues une petite bouteille d'eau. Comme ça si je dois la changer au taff (une fois dans le cycle maxi donc...), je la rince vite fait avant de la remettre, et je me rince les doigts aussi. Ensuite je me lave les mains dans mon bureau, mais au moins je ne sors pas des toilettes avec 2 doigts sanguinolents...

La nuit, ça tient sans pb, et pourtant j'ai des règles assez abondantes aussi (souvent des fuites avec serviettes et tampons)

Amalba, je vais chercher une petite boite effectivement, ça serait + pratique. En fait j'ai bien envie de m'en acheter une nouvelle, la mienne a plus de 6 ans et elle est jaunie (c'est une mooncup, pareil il n'y avait pas grand choix qd je l'ai achetée). J'ai vu que certains modèles sont vendus avec une boite, je trouve ça mieux que le sachet en tissu de la mooncup (qui à la longue est devenu un peu taché aussi, pourtant je ne mets pas la mooncup dedans sale, et je le lave...)
Image
Image
pomme92
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Suivante

Retourner vers Papotage de Femme