Question cup

Modérateurs: iatus, stephanies

Re: Question cup

Messagede iatus » Mer Mar 09, 2016 4:00 pm

ah moi aussi j'ai une mooncup, je l'ai depuis 10 ans, serait peut-être temps que j'en change <-:| elle a pris une couleur moche, mais bon, tant qu'elle fait son job...
rentable en tout cas la cup :-0
sinon je la vide uniquement matin et soir, sous la douche donc. pas de soucis la nuit, mais je pense que la position horizontale joue parce que quand je me lève ça m'est déjà arrivé de devoir courir sous la douche pour cause de cup qui déborde.
Les illusions perdues sont des vérités trouvées.
iatus
Modérateur
Modérateur

Messagede jadeee » Mer Mar 09, 2016 5:00 pm

J'ai déjà connu aussi le reveil suivi d'un srpint au toilette dés la mise à la verticale :-0

Ici je la vide 2x/jour à partir du 3ième jour de règle mais les 2 premiers jours je la vide quasi toutes les 3 heures, surtout si je suis au taf.
Je préfère la rincer si il y a possibilité dans les toilettes (et si je suis au travail je peux faire 2 étage de plus pour aller au toilettes avec lavabo @^ù$ ) mais ça m'ait déjà arriver de ne pas la rincer et pas de souci non plus.

Et c'est aussi une moon qui a viré de couleur également @^ù$
jadeee
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede camélia » Mer Mar 09, 2016 11:05 pm

Pareil, j'ai une vieille cup jaunie mais efficace. Au boulot, j'ai un lavabo, donc ça roule. Sinon, pour mes jours de visites ou je ne croise pas forcément de toilettes propres/avec lavabo, je ne vide pas et je mets un SHL en plus, pour ne pas stresser du risque de fuite. J'ai toujours un petit protège slip lavable dans mon sac à main, et mes règles commencent par un flux léger, donc ça me suffit si j'ai oublié la cup.
Je la stérilise une fois tous les deux ans... °:[°
Je la lave bien au savon et à l'eau du robinet très chaude, et voilà. Je me dis que ce qui passe par cet endroit est rarement stérilisé... :-0 °:[°
Adeline, maman de J. (30/08/2006), M. (5/05/2009), L. (18/10/11).
camélia
Modérateur
Modérateur

Messagede amalba » Jeu Mar 10, 2016 10:47 am

camélia a écrit: Je me dis que ce qui passe par cet endroit est rarement stérilisé... :-0 °:[°

:-0 :-0 :-0
amalba
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede isibouzi » Sam Juil 30, 2016 12:14 pm

ça y est, je m'y suis mise depuis 2 cycles. J'ai franchi le cap quand j'en ai trouvé une au rayon serviettes/tampons de mon supermarché °:(° . ET je dois dire que je suis plutôt contente, même si j'ai encore quelques petites fuites les 2 jours où j'ai des règles hémorragiques. Mais c'est une toute petite fuite, rien à voir avec ce que c'était avec tampon + serviette . Je pense que je vais m'acheter des SHL pour parer à cet inconvénient en espérant que j'arrive à régler le problème. Et la nuit, c'est super , parce qu'avant j'étais obligée de me lever la nuit pour me changer et souvent ça avait débordé :)>> , alors que là, pas de problème.
En plus, j'ai beaucoup moins mal qu'avec les tampons.
Au boulot, j'arrive à gérer, surtout que passé le flux abondant, je la vide seulement le matin et le soir.
Bref, je suis ravie, j'en parle à toutes mes copines :-0 . Et j'en ai parlé à mon ado, mais pour l'instant, elle n'est pas encore assez à l'aise avec tout ça je pense...
:|8
une grande poulette de 2001 et un petit poulet de 2007
isibouzi
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede Nil » Sam Juil 30, 2016 1:45 pm

Ah tiens je suis contente que tu remontes le sujet. Moi je n'utilise plus vraiment ma cup car si mes règles reviennent un peu depuis que j'ai sevré ma mini pour le moment c'est rarement assez abondant pour nécessiter une protection. par contre en faisant les courses avec ma grande (presque 16 ans) dans un hyper marché il y a quelques semaines elle me dit "oh des mooncup c'est trop bien maman j'en veux une"... et de commencer à m'expliquer ce que c'est. °:}
Moi surprise que mon ado connaisse (apparemment elle s'est renseigné sur youtube) et en veuille une, ne sachant pas si c'était utilisable par une jeune fille (je pense qu'elle est vierge mais je ne lui poserai pas la question) et ne connaissant pas la marque, je lui ai dit "on se renseignera avant d'acheter". Je pense donc lui en acheter une, j'ai regardé un peu mais c'est la jungle il y a plein de marques !!! Depuis elle m'a dit que c'était sa chef scoute qui leur faisait la pub pour ça °:(°
Nil et son équipe de volley maison.
Nil
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede NIEVRE » Dim Juil 31, 2016 5:04 pm

Moi aussi, je viens d'en acheter une en grande surface mais je la testerai au prochain cycle.
:!!)
Mon mari et mes garçons ont étudié "la chose" avec beaucoup d'attention. °:[° :-0
NIEVRE
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede iatus » Lun Aoû 01, 2016 12:02 pm

Nil, y'a un site, je crois que c'est "mad'moiselle" ou un truc dans le genre, qui fait plein de videos très biens, dont une super intéressante pour présenter la mooncup.

j'ai enfin changé, trop de fuites avec la mienne qui devenait poreuse, j'en ai acheté une en supermarché et elle va très bien, en plus elle est bien plus fine et souple que la mienne. bref, toujours accro de la cup.
Les illusions perdues sont des vérités trouvées.
iatus
Modérateur
Modérateur

Messagede guillaumannebe » Lun Aoû 01, 2016 12:27 pm

adepte de la Cup depuis 11 ans.
Je n'avais jamais imaginé pouvoir l'acheter en supermarché !!!!!
Annebé maman de Hugo (28/05/05), Yaëlle (29/12/06) , Colin (25/04/09, né sur notre canapé!) & Célian (01/05/11, aussi sur le canapé!)

Image
guillaumannebe
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Précédente

Retourner vers Papotage de Femme