Syndrome premenstruel

Modérateurs: iatus, stephanies

Syndrome premenstruel

Messagede jadeee » Jeu Juil 28, 2016 7:39 pm

J'imagine que le sujet a déjà été abordé un million de fois mais tan pis je tente ma chance.

Jusqu'à il n'y a pas si longtemps (quand j'étais jeune ??? ?;-)/ ) je n'avais que très peu de désagrément avant d'avoir mes règles. Par contre j'avais des règles plutôt longues et hémorragiques ce qui me mettait souvent ko à cause du fer que je ne fixe pas.
Depuis quelques cycles (je ne sais pas trop combien mais je dirai bien depuis loulou 3 il y a 2.5 ans) j'ai des règles beaucoup moins longues et moins abondantes.
Si je m'arrêtais là, ça serait juste super sauf que je galère vraiment les 2/3 jours juste avant mes règles. Au delà de l'humeur exécrable que je peux avoir, je suis super fatiguée (mais c'est vraiment à m'endormir à mon bureau quand je suis au taf, ça craint) et j'ai très mal au dos °:} Au début je mettais ça sur le compte de la fatigue mais force est de constater que c'est vraiment les jours précédents l'arrivée de mes règles.

Est ce que ça vous est arrivé de changer comme ça de "nature" au cours de votre vie ? Et si l'une de vous à des idées je suis preneuse. J'avais lu que l'huile de bourrache pouvait réguler le cycle mais je suis régulière, juste que je vieillis bizarrement @^ù$

Merci les bulles :|8
jadeee
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Re: Syndrome premenstruel

Messagede guillaumannebe » Jeu Juil 28, 2016 11:32 pm

Je ne sais pas trop t'aider mais la recherche devrait te remonter des posts à ce sujet.

:|8 :|8 :|8 :|8 :|8
Annebé maman de Hugo (28/05/05), Yaëlle (29/12/06) , Colin (25/04/09, né sur notre canapé!) & Célian (01/05/11, aussi sur le canapé!)

Image
guillaumannebe
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede chawacee » Ven Juil 29, 2016 7:37 am

Je pense à manger de la viande rouge (bref, je compense le fer), et je bois pas mal de jus de fruits, du pamp'mousse, tout ça.

J'écoute ce que me dit mon corps. Genre la faim de tel ou tel aliment.

Mais niveau humeur exécrable, à part l'anticiper quand je peux...
*j'ai envie d'égorger des bébés chats... oh non j'ai écrasé une petite fourmi, pauvre bête -pleurs- je suis une sous merde, un vrai monstre *Armelle intervient* "Maman je peux avoir..." *remontée de nerfs" "PAS MAINTENANT ! DÉBROUILLE TOI UN PEU !"

Et bah avant, je faisais pas gaffe.
Là quand je vois que je passe du rire aux larmes à l'envie de meurtre, je regarde mon calendrier "ah ! Attation ! Code rouge !!", du coup, quand j'ai envie de dire un truc pas cool, je me tais en me disant "si jamais ça doit vraiment être dit, j'attend de ne plus être énervée, voir si je le pense toujours".

Des fois ça marche.
Des fois pas.

Pour la fatigue, dur d'en juger, ça fait 20 ans que je suis fatiguée de façon chronique. °:[° :|8 :|8 :|8
meuh meuh meuh font les vaches, les vaches font meuh meuh ! tintiiiin !
chawacee
Bulle de Nature
Bulle de Nature

Messagede iatus » Ven Juil 29, 2016 10:21 am

pas vraiment de solution.
Je suis chroniquement anémiée, du coup je prends chroniquement du fer :-0
après la famille est avertie, 'tention, j'arrive dans la mauvaise période, je vais pleurer/crier/m'énerver facilement, alors faites pas ch... et tout ira bien.
je sais, pas une solution. mais j'ai dit que j'en avais pas.
Les illusions perdues sont des vérités trouvées.
iatus
Modérateur
Modérateur

Messagede Titaine » Ven Juil 29, 2016 10:36 am

Mes symptômes ont changé aussi au fil du temps. Quand j'étais jeune, jusqu'à ma première grossesse (quelques années, à peine !) j'avais mal dans le bas du dos quelques jours avant. Une bouillotte pouvait soulager un peu, mais pas pratique dans le dos. Maintenant, c'est la grosse fatigue, comme toi. Là, pas de solution. Mais bon, le fait de savoir que la fatigue est due aux règles, ça permet de relativiser et si possible (pas toujours évident) de faire des tâches qui demandent moins d'énergie, aussi bien au travail qu'à la maison et garder des gros dossiers pour plus tard.

Ce qui est "rigolo" aussi, c'est que l'attitude de mon mari change avant mes règles, il est plus renfrogné, plus susceptible, un peu comme si c'était lui qui avait le SPM. En gros, avant mes règles, c'est lui qui engueule tout le monde pour un rien. Mais bon, c'est sûrement que je suis plus "ours" à cette période-là et qu'il a du mal avec ça. Mais bon depuis 20 ans qu'il me connait comme ça, c'est gonflant qu'il ne s'en accommode toujours pas.

Sinon, en solutions homéo ou autre, d'autres seront plus compétentes que moi pour te conseiller.
Ghislaine, maman de grande puce Alwena (08/10/05) et de petite puce Neilina (20/11/08)
Chez moi, c'est par là :
http://tytaine.canalblog.com/
Titaine
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede amalba » Ven Juil 29, 2016 3:04 pm

moi aussi mes "symptomes" ont changés avec les grossesses. Concernant le SPM j'ai entendu dire par un scientifique dans une émission radio que la fatigue l'augmente... de mémoire, l'huile d'onagre limite le spm, y'avait des trucs en homéopathie aussi mais je ne sais plus. °:[° en tout cas je suis certaine que ce sujet a été barodé mais ca doit faire plusieurs années...
amalba
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede Mouche » Ven Juil 29, 2016 3:05 pm

Bonjour Jadeee,
je compatis aussi, je crois même que j'ai ouvert un post il y a qqs temps à ce sujet. Pas de solution, des désagréments de plus en plus difficiles à supporter pour moi aussi. J'ai mes règles toutes les 4 semaines exactement (c'est déjà ça) et les jours qui précèdent, je dors mal, je suis irascible, et surtout, j'en veux à tout le monde et je me déteste. J'ai beau savoir d'où ça vient, j'ai vraiment du mal à supporter. J'avais trouvé de l'homéo à prendre, ça marchait même pas trop mal, sauf qu'entre les fois où j'oublie d'en prendre et les fois où le stock est vide, ben, ça ne m'aide pas souvent. Je vais rechercher les noms, si tu veux. C'était deux unidoses à prendre toutes les semaines.
:|8
Une moucheronne de février 2008 et un moucheron de novembre 2010
Mouche
Bulle d Or
Bulle d Or

Messagede jadeee » Ven Juil 29, 2016 3:40 pm

Merci les filles :|8

C'est exactement ce que vous décrivez. J'arrive à passer du rire aux larmes, de l'envie de meurtre à l'envie de câlin et avec une bonne dose de dévalorisation de soi @^ù$
Je n'avais pas de syndrome aussi marqués que ça avant mes 3 grossesses (enfin si j'étais plié en 2 mais ce n'était "que" physique)
Mouche si tu retrouves l'homéo je veux bien.
Là on part demain pour 10 jours mais sinon à mon retour je prendrais plus de temps pour faire des recherches, parce que marre de subir ça tous les mois. En plus à vous lire c'est parti pour durer ?;-)/

C'est chouette d'être une femme mais y 'a des période ou j'échangerai bien pour 2 ou 3 jours quand même "#[]
jadeee
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede laluciolemagique » Ven Juil 29, 2016 3:43 pm

Hasard (ou pas !), j'ai justement "Mes meilleures tisanes aromatiques" de Danièle Festy (la "papesse" des HE) ouvert à côté de moi, et à la page Syndrome prémenstruel ! Si si.

Alors, elle préconise de mélanger dans un bocal :
- 1/3 de sauge officinale
- 1/3 de verveine officinale
- 1/3 d'alchémille
2 c à c du mélange dans une tasse d'eau bouillante. Infuser 5 mn. Filtrer.
+ 1/4 de c à c de miel, dans laquelle on aura versé 1 goutte d'HE de sauge sclarée.
1 tasse matin et soir les 10 derniers jours précédant les règles.

Pas testé, mais tenez-moi au courant pour celles qui essaieront.

NB : il y a aussi une tisane pour les règles insuffisantes, irrégulières et abondantes.
laluciolemagique
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede isibouzi » Sam Juil 30, 2016 11:56 am

moi aussi j'ai le SPM , une bonne semaine avant l'arrivée des règles. Plus des règles hémorragiques et des douleurs +++. Et j'en ai marre. 8-|
En faisant des recherches, je suis tombée sur cet article. Javais déjà entendu de l'huile d'onagre, et une copine m'a récemment parlé du Gattilier en phytothérapie. Je pense que je vais tenter ça.
laluciolemagique, merci pour la recette de tisane, je vais passer à l'herboristerie dès que possible.
:|8
une grande poulette de 2001 et un petit poulet de 2007
isibouzi
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Suivante

Retourner vers Papotage de Femme